Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail
Captcha
Lundi, 21 Août 2017

  •   Rédaction Maghreb Emergent
  • jeudi 8 décembre 2016 13:22

Tunisie - Les Investissements étrangers ont baissé de 10% pendant les 10 premiers mois de 2016

 

Le montant total de ces investissements, 1,6834 milliard de dinars, se divise à raison de 1,6329 milliard de dinars en investissements directs et de 0,0504 milliard de dinars en investissement de portefeuille.

 

Avec un flux des 1,6834 milliard de dinars tunisiens (1 dinar = 0,404 euro), les investissements étrangers en Tunisie ont baissé de 10,1% sur les dix premiers mois en 2016 par rapport à la même période de 2015. C’est ce qu’indiquent les chiffres rendus publics sur son site web par l’Agence tunisienne de promotion des investissements étrangers (FIPA).

Ce montant se répartit comme suit : 1,6329 milliard de dinars en investissements directs étrangers (IDE) et 0,0504 milliard de dinars en investissement de portefeuille.

En termes de répartition par secteurs des investissements étrangers enregistrés entre janvier et octobre 2016, l’énergie arrive en première position avec 0,890 milliard de dinars, soit +9,8% par rapport à 2015. Elle est suivie de l’industrie (0,6097 milliard, +33,4%), des services (0,1236 milliards, -47,6%) et, enfin, de l’agriculture (seulement, 0,009 milliard, +9,3%).


Évaluer cet élément
(0 Votes)

Laissez un commentaire



  1. En ce moment
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Vidéos

La fabrication des panneaux solaires coûterait très cher à l’Algérie-Pr Omar Aktouf

Sondage

L’Algérie a battu ce mois de juillet un nouveau record du pic maximum appelé (PMA) en électricité. Le PMA oblige Sonelgaz à un investissement de plus de 500 milliards de dinars par an.

Vidéos

L’ambassadeur italien à Alger a évoqué sur Radio M le procès Saipem et l’investissement de Cevital en Italie

A ne pas manquer

Prev Next

L’Algérie a obtenu l’accord de la CICTA pour la mise en place de trois fermes d’engraissement du thon

 ` L’Algérie a obtenu récemment l’accord de la  Commission Internationale pour la Conservation des Thonidés de l’Atlantique (CICTA), pour la mise en place de 3 fermes d’engraissement du thon sur le territoire national.

Lahouari Addi:"Dire que le Président Bouteflika et son frère décident de tout est une légende"

Pour professeur de sociologie à Sciences Po Lyon, Lahouari Addi, l’Algérie est toujours dirigé par des appareils clandestins qui fonctionnent selon la logique hérités du Mouvement national et Ouyahia « est le haut fonctionnaire qui applique les compromis entre les différents centres de décision »

Maroc : le déficit de la balance commercial s'aggrave de 6,9% à fin juillet

L’aggravation du déficit  est imputable à l'augmentation des importations (+16,5 MMDH), plus importante que celle des exportations (+9,3 MMDH), explique l'Office des changes.