Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail
Captcha
Mercredi, 23 Mai 2018

  •   TAP
  • vendredi 12 janvier 2018 17:57

L’UE appuie la Tunisie dans ses efforts en faveur de la sortie de la liste des paradis fiscaux

Les exportations tunisiennes vers l’Europe représentent 73,6% du volume global des échanges commerciaux de la Tunisie vers l’extérieur.

 

Le commissaire européen à la politique de voisinage et aux négociations d'élargissement, Johannes Hahn a réaffirmé l’appui des efforts de la diplomatie tunisienne en faveur de la sortie de la liste des paradis fiscaux, dressée par les ministres des Finances de l’Union européenne (UE).

Les ministres européens des Finances avaient validé, le 5 décembre 2017, une liste noire comportant 17 paradis fiscaux, tous extérieurs à l'UE. La Tunisie figurait officiellement sur cette liste.

Dans un entretien téléphonique avec le ministre des Affaires étrangères Khémaies Jhinaoui, Hahn a réitéré l’engagement de l’UE à continuer à soutenir les efforts de la Tunisie pour mener à bien sa transition économique et faire face à de nombreux défis notamment le développement des régions de l’intérieur et l’emploi des diplômés du supérieur.

Selon un communiqué du département des Affaires étrangères, les deux responsables ont passé en revue les différents volets de la coopération bilatérale ainsi que les résultats de la 13e session du Conseil d’association UE-Tunisie tenue, le 11 mai dernier, à Bruxelles

Le Commissaire européen à l'élargissement et à la politique européenne de voisinage, Johannes Hahn, avait effectué une visite de travail en Tunisie les 4 et 5 septembre au cours de la quelle plusieurs questions importantes ont été évoquées, notamment l'Accord de libre échange complet et approfondi, (Aleca) entre la Tunisie et l'Union européenne et les perspectives de la Coopération pour l’après-2020.

La coopération financière Tunisie-UE a été renforcée au cours de ces trois dernières années. L’aide de l’UE atteindra un volume annuel de 300 millions d’euros par an jusqu’en 2020.

L’Union européenne est le premier partenaire commercial de la Tunisie. Les exportations tunisiennes vers l’Europe représentent 73,6 pc du volume global des échanges commerciaux de la Tunisie vers l’extérieur.

 


Évaluer cet élément
(0 Votes)

Laissez un commentaire



  1. En ce moment
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Vidéos

CPP du 07.03.2018: "Le 8 mars provoque un clash de civilisations sur RadioM"

Sondage

la décision d’ouvrir le capital ou de céder une entreprise publique doit remonter au président de la république ? - 6.2%
les privatisations et ouverture de capital doivent passer par la bourse d’Alger ? - 33.5%
il est plus urgent de cesser le soutien financier aux entreprises publiques que de savoir qui va les racheter ? - 34%
il faut maintenir le secteur public tel quel pour préserver l’emploi et l’égalité social ? - 20.7%

Total votes: 889

Vidéos

Le ministère du Travail veut que les syndicats respectent uneloi qu'il transgresse lui-même (N.Bouderba)

A ne pas manquer

Prev Next

Violence et réalités parallèles, les tendances des programmes de télévision algériennes

Une semaine après le début du mois Ramadhan, le constat que fait un téléspectateur des chaînes de télévisions  algériennes, publiques et privées,  est que la tendance des productions cette année  est à l’anachronisme et le voyage dans le temps pour les séries comiques et à la violence pour les caméras cachés ainsi que  les feuilletons dramatiques.

Sonatrach : « Seuls 20 hectares de la surface des sols de la raffinerie d’Augusta sont contaminés »

« Seuls 20 hectares de la surface des sols de la raffinerie d’Augusta sont contaminés » a déclaré M. Ahmed MAZIGHI, Conseiller du PDG de la SONATRACH, lors d’une conférence de presse organisée ce matin au siège de la compagnie nationale des hydrocarbures.

Les banques francophones remportent six Trophées African Banker cette année

La Banque africaine de développement (BAD) a annoncé Mardi à Busan, en Corée du Sud, les lauréats des trophées African Banker 2018, organisés chaque année en marge des Assemblées générales annuelles de la Banque africaine de développement.