Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail
Captcha
Mardi, 23 Janvier 2018

  •   Algérie Presse Service
  • mercredi 16 septembre 2015 17:22

Algérie- Le groupe Sonelgaz se prépare pour le lancement d’un emprunt obligataire en 2016

Le groupe Sonelgaz se prépare pour le lancement d’un emprunt obligataire après avoir présenté une demande auprès de la Commission d’organisation et de surveillance des opérations de Bourse (Cosob).

 

Le groupe Sonelgaz prépare un nouvel emprunt obligataire qui devrait être lancé en 2016, a annoncé mercredi le ministre des Finances, Abderahmane Benkhalfa. "On agit sur ce groupe pour qu’il soit de nouveau sur le marché obligataire en 2016", a souligné le ministre lors d'une rencontre sur la dynamisation du marché boursier sans donner plus de détails.

"Pour les pouvoirs publics, on travaille pour que le panel des entreprises publiques de taille deviennent des émettrices comme Sonelgaz", a-t-il ajouté. Le groupe Sonelgaz se prépare pour le lancement de cet emprunt après avoir présenté une demande auprès de la Commission d’organisation et de surveillance des opérations de Bourse (Cosob), a indiqué son président Abdelhakim Berrah à la presse en marge de cette rencontre.

"Sonelgaz a un programme d’investissements qui dépassent les 15 milliards de dollars qui devrait être réalisé en recourant au financement du marché", a estimé M. Berrah qui n’a pas donné le montant de cet emprunt. En 2008, Sonelgaz avait déjà lancé un emprunt obligataire grand public d'un montant de 25 milliards de DA.


Évaluer cet élément
(3 Votes)

Laissez un commentaire



  1. En ce moment
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Vidéos

comment Bouteflika pousse déjà Ouyahia vers la porte & comment Tiguentourine a sonné la chute du DRS

Sondage

La reprise des privatisations a provoqué un conflit à la tète de l’Etat est ce que vous pensez que :

Vidéos

Docteur Ali Belkheiri: "Il y a des secteurs qui vont beaucoup recruter en A

A ne pas manquer

Prev Next

Algérie-LPA: De nouvelles mesures incitatives garanties aux promoteurs immobiliers

  Le ministre a instruit, par la même occasion, les commissions des wilayas de remplacer les promoteurs immobiliers se trouvant en difficulté de réalisation ou dont les chantiers se trouvent à l'arrêt.

La politique économique algérienne sera présentée par Messahel à Davos

Pour l’Algérie, il s’agit d’une visite «business» car la recherche de financements extérieurs est toujours d’actualité ainsi que le projet d’adhésion à l’OMC.

82% de la richesse mondiale détenus par 1% de la population (rapport Oxfam)

Pour les pays en développement, l'évasion fiscale entraîne chaque année un manque à gagner estimé à 100 milliards de dollars.