Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail
Captcha
Dimanche, 25 Février 2018

  •   Amar Ingrachen
  • mercredi 17 janvier 2018 13:21

Les énergies renouvelables permettront à l’Algérie d’économiser 300 milliards de m3 de gaz (Bouteflika)

Le président de la République a indiqué que l’Algérie dispose actuellement de 4000 milliards de tonnes de réserves d’hydrocarbures prouvées et récupérables dont plus de la moitié en gaz naturel.

 

Le programme national des énergies renouvelables permettra à l’Algérie d’économiser 300 milliards de m3 de gaz naturel dans un avenir proche, a indiqué le ministre de l’Energie, Mustapha Guitouni, lisant une lettre du président de la République à l’ouverture de la conférence-exposition sur l’énergie organisée conjointement par le FCE (Forum des chefs d’entreprise), Sonatrach et Sonelgaz.

Il a ajouté, en outre, que les énergies renouvelables pourraient permettre à l’Algérie de rester un exportateur important d’énergie à l’horizon 2030. D’autre part, le chef de l’Etat a indiqué que l’Algérie dispose actuellement de 4000 milliards de tonnes de réserves d’hydrocarbures prouvées et récupérables dont plus de la moitié en gaz naturel.

Lire aussi: « La réforme de la loi sur les hydrocarbures est en cours » (Bouteflika)


Évaluer cet élément
(8 Votes)

Laissez un commentaire



2 Commentaires

  • Nos gouvernants sont plus bavards qu'une concierge. Des décennies qu'on chante le pays le plus ensoleillé ..mais le plus ensommeillé !!! Le kWh de solaire est à 4 cts$ c.-à-d. apiprés 5 da. Meme s'il est un peu plus cher que le kWh gaz,le gaz est une ressource qui s'épuise et n'a pas de prix!! D'ailleurs je pose la question à nos experts Attar.et mechraoui...et d'autres qui ont l'air de défendre le kWh gaz. : comment fixer le prix du kWh gaz alors que le prix de ce gaz peut varier du simple au double rien que par le jeu de l'offre et demande?? En 2013 le petrole etait 120$, en 2017 il est 50$!!! Dans notre cas où nous avons ce soleil ressource inépuisable ,c un crime de ne pas l'utiliser et gaspiller du gaz qui est non renouvelable ,c pour ça qu'on le designe rente!!

    Rapporter Mobencous mercredi 17 janvier 2018 22:40
  • Les énergies renouvelables seront moins chères que les combustibles fossiles en deux ans, selon un nouveau rapport. Les énergies renouvelables vont d’après ce qui se dit maintenant être moins chères que les combustibles fossiles aux environs de 2020.
    «Se tourner vers les énergies renouvelables pour la nouvelle génération d'énergie mix n'est pas simplement une décision soucieuse de l'environnement, elle est maintenant – écrasante – une économie intelligente».
    L’Algérie compte exporter, mais si elle y parvient cela sera a qui et a quel prix. Tout un chacun a son renouvelable et certainement à moindre prix.

    Rapporter Faro Laz mercredi 17 janvier 2018 17:58
  1. En ce moment
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Vidéos

Le CPP divisé sur la formule qui transforme la contestation sociale en nouvelle situation politique

Sondage

la décision d’ouvrir le capital ou de céder une entreprise publique doit remonter au président de la république ? - 6.2%
les privatisations et ouverture de capital doivent passer par la bourse d’Alger ? - 33.5%
il est plus urgent de cesser le soutien financier aux entreprises publiques que de savoir qui va les racheter ? - 34%
il faut maintenir le secteur public tel quel pour préserver l’emploi et l’égalité social ? - 20.7%

Total votes: 889

Vidéos

2017 a été marquée par la répression des ahmadites et des migrants (directrice d’Amnesty Algérie, sur Radio M)

A ne pas manquer

Prev Next

Au nom de la sécurité des investissements, les véhicules assemblés en Algérie coûtent plus cher

« Le marché local est protégé par les pouvoirs publics et les constructeurs n’ont pas le droit d’augmenter les prix que dans la proportion des augmentations des coûts », selon le Conseiller au cabinet du ministre de l’industrie et des mines.

Algérie- L'inflation moyenne annuelle a atteint 5,2% jusqu'à janvier 2018

  En termes de variation mensuelle et par catégorie de produits, les prix des biens alimentaires ont connu une baisse de 0,9% en janvier 2018 comparativement à ceux de décembre 2017.  

Montage automobile : Les concessionnaires vont devoir chercher leurs équipementiers (responsable)

« La stabilité politique du pays et le cadre incitatif à l’investissement sont des atouts qui permettront d’attirer les équipementiers étrangers », selon un responsable du ministère de l’Industrie.