Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail
Captcha
Lundi, 23 Avril 2018

  •   Algérie Presse Service
  • mardi 6 décembre 2016 12:30

Algérie:Plus de 550 projets touristiques en cours de réalisation à travers le territoire national (ministre)

 Vue ducomplexe hôtelier

Le ministre de l'Aménagement du territoire, du Tourisme et de l'Artisanat Abdelouahab Nouri a affirmé lundi à Alger que plus de 550 projets touristiques sur les 1.600 agrées par le ministère sont en cours de réalisation à travers le territoire national.

 


M. Nouri a précisé, à l'issue de la visite d'inspection dans la wilaya d'Alger, qui l'a mené dans plusieurs infrastructures touristiques, que "plus de 550 projets touristiques (hôtels, complexes et villages touristiques) sont en cours de réalisation, affirmant que "le développement touristique passe nécessairement par la mobilisation de l'investissement privé dans ce domaine".


Il a rappelé que 54 projets sur les 180 agréés par le ministère sont en cours de réalisation à Alger, précisant que le secteur du tourisme connait "une grande dynamique" dans cette wilaya grâce aux gros investissements des opérateurs économiques dans ce secteur.


Il a en outre ajouté que ces grands projets à l'instar du projet du village touristique de Sidi Fredj confié au groupe "Emiral" et du complexe hôtelier "Trust" à Bâb Ezzouar renforceront le secteur hôtelier après leur réception fin 2018 (Emiral) et le 5 juillet 2017 (Trust) avec 2400 lits supplémentaires.


Le groupe émirati Emiral avait fait don à la wilaya d'Alger d'un projet immobilier dans la commune de Cheraga, composé de 400 unités de logements, 44 locaux commerciaux et 48 bureaux, qui sera réceptionné dans six mois, selon le PDG du groupe qui a indiqué qu'une enveloppe de 48 millions de dollars a été allouée à ce projet.

A Tipaza... (DR)A Tipaza... (DR)


Le complexe Trust composé de 11 projets dont 5 hôtels haut de gamme (5 et 6 étoiles) sera réceptionné dans sa plus grande partie (trois hôtels) le 5 juillet 2017, selon le PDG du groupe Ghazi Abou Nahl.


Le ministre a estimé dans ce cadre que le complexe "Srust" est un mégaprojet en ce sens qu'il constituera, une fois achevé, la plus grande chaîne hôtelière en Afrique du nord.
Une enveloppe de 70 milliards de dinars a été dégagée pour la modernisation et la réhabilitation des établissements hôteliers à l'instar de l'hôtel Sables d'or de Zeralda et du centre thalassothérapie de Sidi Fredj, a-t-il indiqué.


M. Nouri s'est également enquis de l'état d'avancement du projet de restauration de l'hôtel Sables d'or de Zeralda appelant à accélérer la cadence des travaux qui ont atteint un taux d'avancement de 7,5 %. Il a affirmé dans ce contexte la nécessité de préserver l'architecture initiale de cet hôtel.


Dans le souci d'encourager les investisseurs privés et leur permettre de contribuer au développement du secteur du tourisme dans la capitale, le ministre a saisi l'occasion de sa visite d'inspection dans les structures touristiques de la wilaya d'Alger pour inaugurer deux nouveaux hôtels. Il s'agit de l'Hôtel "Rami" (trois étoiles) dans la commune de Bab El Oued, et de l'Hôtel "Laziz" (4 étoiles) du groupe Abdelaziz dans la commune de Kouba, en sus d'un restaurant " Les Sept temps" dans la commune de Dely Ibrahim.


Évaluer cet élément
(6 Votes)

Laissez un commentaire



1 Commentaire

  • Vu la chute de nos réserves de change; il est "URGENT" pour diversifié nos revenu de supprimé le visa pour les citoyens de l'Union Européenne, des USA, Canada, Japon et pays du Golf et ainsi facilité l’afflux de touristes dans notre pays.

    Rapporter Kamel 13 jeudi 8 décembre 2016 11:22
  1. En ce moment
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Vidéos

CPP du 07.03.2018: "Le 8 mars provoque un clash de civilisations sur RadioM"

Sondage

la décision d’ouvrir le capital ou de céder une entreprise publique doit remonter au président de la république ? - 6.2%
les privatisations et ouverture de capital doivent passer par la bourse d’Alger ? - 33.5%
il est plus urgent de cesser le soutien financier aux entreprises publiques que de savoir qui va les racheter ? - 34%
il faut maintenir le secteur public tel quel pour préserver l’emploi et l’égalité social ? - 20.7%

Total votes: 889

Vidéos

Le ministère du Travail veut que les syndicats respectent uneloi qu'il transgresse lui-même (N.Bouderba)

A ne pas manquer

Prev Next

Algérie-Téléphonie: Les abonnés 4G frôlent les 10 millions, la 3G recule

  Concernant les abonnés de la GSM, le rapport souligne une baisse de 28,52%.

Pourquoi le financement non conventionnel conditionné est un bon recours en Algérie (contribution)

  Les économistes Raouf  Boucekkine et Nour Meddahi ne partagent pas le point de vue des experts ayant prédit à l’Algérie une catastrophe inflationniste à cause du recours à la planche à billets. Mais ils défendent cependant l’idée selon laquelle la planche à billets est un instrument qui doit être manié avec prudence et responsabilité.

Le pétrole est actuellement au "juste prix", selon le P-DG de Sonatrach

  "Ceux qui disent que c'est la fin du pétrole sont loin de savoir la vérité et beaucoup de chemin reste à faire", selon le P-DG de Sonatrach.