Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail
Captcha
Dimanche, 28 Mai 2017

Algérie:Lancement début 2017 des travaux de réhabilitation des hôtels Seybouse et El Mountazah de Annaba

L'hôtel Mountazah de Seraïdi (dr)

 

Les hôtels Seybouse international et El Mountazah, situés respectivement à Annaba et dans la commune de Seraidi (13km d'Annaba), feront l'objet, dés l'entame de l'année 2017, d'une vaste opération de réhabilitation et de modernisation a-t-on indiqué lundi de la direction du tourisme et de l'artisanat.

 

Une enveloppe financière estimée à 10 millions DA a été allouée à cette opération rentrant dans le cadre de la réhabilitation des établissements touristiques publics et l'amélioration de la qualité des prestations de services.

 

Construit au milieu des années 1970, L'hôtel Seybouse International, d'une capacité d'accueil de 500 lits, proposera à la faveur de ses travaux de modernisation, une salle de conférence de 400 places, une salle des fêtes d'une capacité d'accueil de 396 personnes et plusieurs autres salles de réunions et de séminaires de 100 places chacune.

 

La réhabilitation du Seybouse International porte également sur la rénovation de son entrée principale, la création de nouveaux espaces de détentes et de loisirs, et d'un parking couvert de 140 places, ce qui lui permettra de ''glaner'' une nouvelle étoile, passant de quatre à cinq étoiles, a-t-on indiqué.

 

De son côté, l'hôtel Mountazah, plus connu chez les habitants de la région sous le nom, du "palais" pour son style architectural pittoresque, verra l'agrandissement de ses espaces de restauration passant d'une capacité d'accueil de 148 à 250 personnes.

 

Outre l'élargissement et la réhabilitation de ses espaces de détente, l'hôtel de 204 chambres, construit en 1971, se dotera également de salles de conférence, d'une nouvelle piscine et d'un parking de 71 places.

 

Ces travaux permettront le reclassement de l'hôtel Mountazah, passant de 3 à 4 étoiles. La réception des travaux de réhabilitation et de modernisation de ces deux infrastructures hôtelières est prévue au cours du premier semestre 2018.


Évaluer cet élément
(1 Vote)

Laissez un commentaire

Assurez-vous d'indiquer les informations obligatoires (*).
Le code HTML n'est pas autorisé.

  1. En ce moment
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Vidéos

Hassen Khelifati " Des faillites ne sont plus à exclure dans le secteur des assurances "

Sondage

Le ministre du commerce algérien parle d’une réduction de 15 milliards de dollars des importations en 2017.

Vous approuvez cet objectif car il permettra d’effacer le déficit commercial ? - 28.8%
Vous considérez que c’est un objectif non raisonnable car il va créer de la pénurie et de la récession ? - 28.8%
Vous pensez que le vrai objectif du gouvernement est de maintenir coute que coute les réserves de change au-dessus de 100 milliards de dollars ? - 33.4%

Total votes: 860

Vidéos

Succession:Benyelles espère que Gaïd Salah aura la "sagesse de laisser les urnes décider"

A ne pas manquer

Prev Next

Algérie-Limogeage du nouveau ministre du Tourisme, Amara Benyounès sur la sellette

Cela sonne comme une plaisanterie de mauvais goût. Le président de la république, Abdelaziz Bouteflika a limogé, 48 heures après l'avoir officiellement nommé, le ministre du Tourisme, Messaoud Benganoun, un illustre inconnu, qui n’a jamais eu une fiche de paie.

Algérie- Vers l’annulation du Salon automobile d’Alger faute de licences d’importation

Les concessionnaires automobiles sont actuellement dans l’impossibilité de prendre part au Salon international de l’automobile d’Alger du fait des retards dans l'attribution des licences d’importation au titre de l'année 2017, a indiqué à l'APS un responsable à l’Association des constructeurs concessionnaires automobiles (ACC2A).

Le CPP revendique un nouveau Tebboune tous les mercredis (audio-vidéo)

Le président Bouteflika a fait une faveur au CPP en opérant un changement de premier ministre un mercredi, jour du talk politique de RadioM.