Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail
Captcha
Lundi, 23 Avril 2018

Algérie:Lancement début 2017 des travaux de réhabilitation des hôtels Seybouse et El Mountazah de Annaba

L'hôtel Mountazah de Seraïdi (dr)

 

Les hôtels Seybouse international et El Mountazah, situés respectivement à Annaba et dans la commune de Seraidi (13km d'Annaba), feront l'objet, dés l'entame de l'année 2017, d'une vaste opération de réhabilitation et de modernisation a-t-on indiqué lundi de la direction du tourisme et de l'artisanat.

 

Une enveloppe financière estimée à 10 millions DA a été allouée à cette opération rentrant dans le cadre de la réhabilitation des établissements touristiques publics et l'amélioration de la qualité des prestations de services.

 

Construit au milieu des années 1970, L'hôtel Seybouse International, d'une capacité d'accueil de 500 lits, proposera à la faveur de ses travaux de modernisation, une salle de conférence de 400 places, une salle des fêtes d'une capacité d'accueil de 396 personnes et plusieurs autres salles de réunions et de séminaires de 100 places chacune.

 

La réhabilitation du Seybouse International porte également sur la rénovation de son entrée principale, la création de nouveaux espaces de détentes et de loisirs, et d'un parking couvert de 140 places, ce qui lui permettra de ''glaner'' une nouvelle étoile, passant de quatre à cinq étoiles, a-t-on indiqué.

 

De son côté, l'hôtel Mountazah, plus connu chez les habitants de la région sous le nom, du "palais" pour son style architectural pittoresque, verra l'agrandissement de ses espaces de restauration passant d'une capacité d'accueil de 148 à 250 personnes.

 

Outre l'élargissement et la réhabilitation de ses espaces de détente, l'hôtel de 204 chambres, construit en 1971, se dotera également de salles de conférence, d'une nouvelle piscine et d'un parking de 71 places.

 

Ces travaux permettront le reclassement de l'hôtel Mountazah, passant de 3 à 4 étoiles. La réception des travaux de réhabilitation et de modernisation de ces deux infrastructures hôtelières est prévue au cours du premier semestre 2018.


Évaluer cet élément
(2 Votes)

Laissez un commentaire



  1. En ce moment
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Vidéos

CPP du 07.03.2018: "Le 8 mars provoque un clash de civilisations sur RadioM"

Sondage

la décision d’ouvrir le capital ou de céder une entreprise publique doit remonter au président de la république ? - 6.2%
les privatisations et ouverture de capital doivent passer par la bourse d’Alger ? - 33.5%
il est plus urgent de cesser le soutien financier aux entreprises publiques que de savoir qui va les racheter ? - 34%
il faut maintenir le secteur public tel quel pour préserver l’emploi et l’égalité social ? - 20.7%

Total votes: 889

Vidéos

Le ministère du Travail veut que les syndicats respectent uneloi qu'il transgresse lui-même (N.Bouderba)

A ne pas manquer

Prev Next

Algérie-Téléphonie: Les abonnés 4G frôlent les 10 millions, la 3G recule

  Concernant les abonnés de la GSM, le rapport souligne une baisse de 28,52%.

Pourquoi le financement non conventionnel conditionné est un bon recours en Algérie (contribution)

  Les économistes Raouf  Boucekkine et Nour Meddahi ne partagent pas le point de vue des experts ayant prédit à l’Algérie une catastrophe inflationniste à cause du recours à la planche à billets. Mais ils défendent cependant l’idée selon laquelle la planche à billets est un instrument qui doit être manié avec prudence et responsabilité.

Le pétrole est actuellement au "juste prix", selon le P-DG de Sonatrach

  "Ceux qui disent que c'est la fin du pétrole sont loin de savoir la vérité et beaucoup de chemin reste à faire", selon le P-DG de Sonatrach.