Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail
Captcha
Vendredi, 20 Janvier 2017

  •   Algérie Presse Service
  • mardi 9 août 2016 16:19

Assurances: Bénéfice de 2 milliards de DA en 2015 de la Caisse algérienne d'assurance transports



La compagnie algérienne des assurances (CAAT) a réalisé un bénéfice de 2 milliards de dinars en 2015 contre 1,5 milliard de dinars en 2014, soit une hausse de 31%, a-t-elle indiqué dans un communiqué.

 

La CAAT a réalisé un chiffre d'affaires de plus de 21 milliards de dinars en 2015, enregistrant ainsi une croissance de 5% par rapport à l'année précédente, indique cette compagnie d'assurance publique. Les indemnisations versées ont dépassé les 12,7 milliards de dinars en 2015, représentant une augmentation de 33% par rapport à 2014. Ces indemnisations représentent le règlement de plus de 177.000 dossiers sinistres.
"Ces prestations confirment de manière significative toute l'attention accordée à la qualité de service et au respect des engagements envers la clientèle", affirme la CAAT, qui indique également qu'avec ces réalisations et un portefeuille diversifié, la CAAT "reste le leader pour la couverture des risques des entreprises et occupe la deuxième position en termes de parts de marché".
Sur le plan de renforcement des qualifications techniques et des compétences managériales, cet assureur public note que 334 agents ont bénéficié de formations aussi bien qualifiantes que diplômantes, dispensées notamment au sein de ses trois centres de formation. Les investissements en matière de formation et de modernisation (projet TPE) ont été accompagnés par des opérations de restructuration du réseau de distribution à travers les projets de créations de deux nouvelles succursales à l'est et à ouest du pays),ainsi que par l'ouverture de nouvelles agences afin de conforter la proximité et la disponibilité au profit de la clientèle, explique-t-elle.
La CAAT a augmenté son capital social de 11,49 milliards DA à 16 milliards de DA en 2015.


Évaluer cet élément
(0 Votes)

Laissez un commentaire

Assurez-vous d'indiquer les informations obligatoires (*).
Le code HTML n'est pas autorisé.

  1. En ce moment
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Sondage

L’Algérie entre dans sa 4e année de déficit budgétaire et extérieur. Que redoutez vous en 2017 ?

Vidéos

Algérie:"Il faut une stratégie globale pour développer le contenu en ligne"-Younes Grar

Vidéos

Les projections du gouvernement algérien sur la réduction des déficits sont irréalistes - Ferhat Aït

A ne pas manquer

Prev Next

Maroc - Bilan économique de l’année 2016 (document OGB)

Bien que le Maroc ait enregistré une croissance économique plus faible que prévu en 2016, les mesures incitatives récemment mises en place afin d’encourager les investissements, les réformes financières, les efforts visant à améliorer les infrastructures et l’attention accrue accordée aux énergies renouvelables devraient donner un coup de fouet au développement économique du royaume.

Algérie - Les 20 prochaines années, une ère de véritable développement pour l’énergie durable (Bouterfa)

L’Algérie est résolue à faire des 20 prochaines années une ère de véritable développement pour l’énergie durable, a affirmé le ministre de l’Energie, Noureddine Boutarfa.

Le Blog-Eco : Davos ou le mythe de la machine capitaliste qui se corrige d’elle-même

  A Davos, on peut parler des inégalités mais pour les solutions hors de question de remettre en cause le système. . C’est le capitalisme qui est le seul capable de répondre aux défis posés par les excès du… capitalisme.