Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail
Captcha
Mercredi, 22 Février 2017

  •   Algérie Presse Service
  • mardi 9 août 2016 16:19

Assurances: Bénéfice de 2 milliards de DA en 2015 de la Caisse algérienne d'assurance transports



La compagnie algérienne des assurances (CAAT) a réalisé un bénéfice de 2 milliards de dinars en 2015 contre 1,5 milliard de dinars en 2014, soit une hausse de 31%, a-t-elle indiqué dans un communiqué.

 

La CAAT a réalisé un chiffre d'affaires de plus de 21 milliards de dinars en 2015, enregistrant ainsi une croissance de 5% par rapport à l'année précédente, indique cette compagnie d'assurance publique. Les indemnisations versées ont dépassé les 12,7 milliards de dinars en 2015, représentant une augmentation de 33% par rapport à 2014. Ces indemnisations représentent le règlement de plus de 177.000 dossiers sinistres.
"Ces prestations confirment de manière significative toute l'attention accordée à la qualité de service et au respect des engagements envers la clientèle", affirme la CAAT, qui indique également qu'avec ces réalisations et un portefeuille diversifié, la CAAT "reste le leader pour la couverture des risques des entreprises et occupe la deuxième position en termes de parts de marché".
Sur le plan de renforcement des qualifications techniques et des compétences managériales, cet assureur public note que 334 agents ont bénéficié de formations aussi bien qualifiantes que diplômantes, dispensées notamment au sein de ses trois centres de formation. Les investissements en matière de formation et de modernisation (projet TPE) ont été accompagnés par des opérations de restructuration du réseau de distribution à travers les projets de créations de deux nouvelles succursales à l'est et à ouest du pays),ainsi que par l'ouverture de nouvelles agences afin de conforter la proximité et la disponibilité au profit de la clientèle, explique-t-elle.
La CAAT a augmenté son capital social de 11,49 milliards DA à 16 milliards de DA en 2015.


Évaluer cet élément
(0 Votes)

Laissez un commentaire

Assurez-vous d'indiquer les informations obligatoires (*).
Le code HTML n'est pas autorisé.

  1. En ce moment
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Sondage

Le paiement électronique est en cours de lancement en Algérie depuis octobre dernier.

Vidéos

CPP : Alger, sous stress étudiant, a-t-elle déjà voté Macron ?

Vidéos

Ali Hamani, président de l’APAB: "Les prix des boissons augmenteront en 2017"

A ne pas manquer

Prev Next

Algérie- « La pénurie de médicaments va être encore plus grave les prochains mois » (FAM)

  Lors d’une conférence de presse organisée aujourd’hui à Alger, la Fédération algérienne du médicament a tiré la sonnette d’alarme sur les effets indésirables causé par  la restriction d’importation de matières premières indispensables pour la fabrication de médicaments.

2016 a connu une hausse sensible des prix de détail de produits alimentaires de base (ministère du Commerce)

Ces hausses ont ainsi touché les prix des légumes secs et ceux de produits d'épicerie comme les pois chiches dont le prix moyen a flambé à 240 DA/kg en 2016 contre 165 DA/kg en 2015 (+46%), les lentilles à 190 DA/kg contre 161 DA/kg (+18%).

L'Algérie compte sur les nouvelles technologie pour alléger la pression sur ses universités surchargées (OBG, document)

  Un rapport de la Commission Européenne sur l’enseignement supérieur en Algérie daté de 2012 a fait état d’universités surchargées, bridées par une gestion inadéquate et un manque de ressources. « Chaque année nous recevons jusqu’à 10 000 candidatures mais nous ne pouvons accepter que 2500 étudiants, laissant ceux qui ne sont pas retenus en proie à la frustration et au désarroi, »...