Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail
Captcha
Mercredi, 23 Mai 2018

  •   Maghreb Emergent
  • mardi 18 novembre 2014 16:28

Banques- Société Générale Algérie inaugure sa 86ème agence à Relizane

La nouvelle agence de SGA à Relizane (DR)

Au cours de l’exercice 2013, SGA annonce avoir recentré son activité sur son cœur de métier, à savoir l’intermédiation bancaire à destination des clients entreprise, professionnels et particuliers. Cela a pu se faire grâce à sa  réorganisation commerciale,  menée depuis 2011.

 

La Banque Société Générale Algérie (SGA) a annoncé, dans un communiqué, l’inauguration le  21 octobre dernier d’une nouvelle agence à Relizane, sa 86ème depuis son implantation en Algérie,  dédiée à l’activité des clients particuliers et des professionnels. La cérémonie  a eu lieu en présence d’une délégation de la Direction générale à sa tête le Directeur commercial, Vacarie Matthieu, du personnel de l’agence  et une quarantaine d’invités composés de représentants des autorités locales, des clients de la banque  et des  prospects de la région.

Avec sa 86ème agence ouverte,  Société Générale Algérie se positionne comme la première banque privée par le nombre de ses agences réparties à travers 28 Wilayas. En plus de son déploiement, SGA tente de performer son réseau, grâce à sa  réorganisation commerciale,  menée depuis 2011 en dotant notamment le marché entreprises de moyens humains  experts, des  outils adéquats et en accentuant son activité sur la clientèle de détail.

Se recentrer sur le cœur du métier

Au cours de l’exercice 2013, SGA a recentré son activité sur son cœur de métier, à savoir l’intermédiation bancaire à destination des clients entreprise, professionnels et particuliers. Elle compte continuer « le développement de son fonds de commerce  pour 2014 dans des conditions plus favorables pour placer les clients au centre de ses préoccupations en s’inscrivant dans l’amélioration continue de la qualité des services qui lui sont proposés ».

Grâce à ses  fonds propres de l’ordre 23,5 Mds de DZD,  la SGA s’est renforcée pour accompagner plus d’entreprises dans le financement de leurs projets. La Banque a, de même, obtenu le 3 avril 2014 l’agrément de la COSOB en qualité d’Intermédiaire en Opérations de Bourse, ce qui lui permettra d’accompagner ses clients le désirant sur des opérations liées aux valeurs mobilières et autres produits financiers. En 2013, Société Générale Algérie a réalisé un produit net  bancaire de l’ordre de 14, 66 milliards  de DZD et un résultat  net de 4, 02 milliards de DZD. 


Évaluer cet élément
(2 Votes)

Laissez un commentaire



1 Commentaire

  • Bien le bonjour à vous je voudrais si possible avoir des renseignements sur les modalités de l'octroi d'un crédit à la consommation. Merci de me renseigner et bonne journée à vous

    Rapporter Messaoud Nacer chakib jeudi 21 décembre 2017 13:58
  1. En ce moment
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Vidéos

CPP du 07.03.2018: "Le 8 mars provoque un clash de civilisations sur RadioM"

Sondage

la décision d’ouvrir le capital ou de céder une entreprise publique doit remonter au président de la république ? - 6.2%
les privatisations et ouverture de capital doivent passer par la bourse d’Alger ? - 33.5%
il est plus urgent de cesser le soutien financier aux entreprises publiques que de savoir qui va les racheter ? - 34%
il faut maintenir le secteur public tel quel pour préserver l’emploi et l’égalité social ? - 20.7%

Total votes: 889

Vidéos

Le ministère du Travail veut que les syndicats respectent uneloi qu'il transgresse lui-même (N.Bouderba)

A ne pas manquer

Prev Next

Violence et réalités parallèles, les tendances des programmes de télévision algériennes

Une semaine après le début du mois Ramadhan, le constat que fait un téléspectateur des chaînes de télévisions  algériennes, publiques et privées,  est que la tendance des productions cette année  est à l’anachronisme et le voyage dans le temps pour les séries comiques et à la violence pour les caméras cachés ainsi que  les feuilletons dramatiques.

Sonatrach : « Seuls 20 hectares de la surface des sols de la raffinerie d’Augusta sont contaminés »

« Seuls 20 hectares de la surface des sols de la raffinerie d’Augusta sont contaminés » a déclaré M. Ahmed MAZIGHI, Conseiller du PDG de la SONATRACH, lors d’une conférence de presse organisée ce matin au siège de la compagnie nationale des hydrocarbures.

Les banques francophones remportent six Trophées African Banker cette année

La Banque africaine de développement (BAD) a annoncé Mardi à Busan, en Corée du Sud, les lauréats des trophées African Banker 2018, organisés chaque année en marge des Assemblées générales annuelles de la Banque africaine de développement.