Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail
Captcha
Vendredi, 24 Mars 2017

  •   Agences
  • samedi 6 août 2016 19:46

Tunisie: La bourse de Tunis sans grande orientation, en l'absence d'actualité majeure

 

 

Le marché boursier a fait du surplace à 5 357,55 points, dans une semaine dépourvue d’actualité majeure», indique l’analyse hebdomadaire de la bourse de Tunis publiée par Tunisie Valeurs.

 

En ce début du mois d’août, l’indice de référence affiche une performance annuelle de 6,26%. Les échanges sur la semaine ont été maigres (une enveloppe moyenne de 2,5 millions de dinars tunisiens, MDT), et ce malgré la réalisation de quatre transactions de bloc sur le titre MIP effleurant 3MDT. Les transactions matérialisent la cession du bloc d’actions (66,36% du capital) des actionnaires fondateurs de la société mère, la famille Cheriha, à la firme libanaise Yellow Spirit et à son partenaire Lawhat Tunisie.
Une nouvelle semaine haussière s’est clôturée pour le titre SITS qui s’est apprécié de 10% à 2,100DT, dans de faibles échanges de 44.000DT. L’action a bien réagi aux chiffres de la société mère au 30 juin 2016. Portés par les promesses de ventes, les revenus semestriels de la société mère se sont établis à 18MDT. Après avoir marqué une pause la semaine précédente, le titre New Body Line a rebondi de 7,8% à 6.900DT, brassant un flux de 0,1MDT. La valeur efface, ainsi, la quasi-totalité de ses pertes cumulées depuis le début de l’année (une baisse de 0,4%). Le titre UADH s’est placé en lanterne rouge, reculant de 4,4% à 3.670DT sur la semaine. Les échanges sur le titre ont frôlé 0,5MDT. Après avoir aligné deux semaines consécutives de baisse, le titre Euro-Cycles a terminé a l’équilibre à 42,500DT, dans un volume nourri de 2 MDT.
La société Horchani Finance, qui détenait 3.329.403 actions représentant 9,79% du capital de la Banque de l’Habitat (BH), a déclaré avoir franchi à la hausse le seuil de 10% du capital suite à l’acquisition sur le marché de 193.949 actions, représentant 0,57% du capital de la banque. Par ailleurs, la participation du Groupe Horchani dans le capital de la BH à la suite de ce franchissement de seuil est désormais égale à 19,81%.

 


Évaluer cet élément
(0 Votes)

Laissez un commentaire

Assurez-vous d'indiquer les informations obligatoires (*).
Le code HTML n'est pas autorisé.

  1. En ce moment
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Sondage

Le paiement électronique est en cours de lancement en Algérie depuis octobre dernier.

Est ce que vous comptez recourir rapidement à internet pour payer des factures ? - 30.8%
Est ce que vous préférez attendre de vous assurer de la sécurité des transactions avant de commencer ? - 37.4%
Vous ne vous sentez pas concerné car vous n’avez pas de carte CIB ou son équivalent des chèques postaux ? - 25.2%

Total votes: 575

Vidéos

CPP du 18.3.2017 : Combien se vend une tete de liste pour la députation ? L’après Bouteflika a-t-il déjà commencé ? Wassim Youcef et pas Kamel Daoud ?

Vidéos

"L’Opep et ses partenaires doivent reconduire leur accord de baisse de production"- N. Zouioueche

A ne pas manquer

Prev Next

Algérie - La Direction de la Sûreté nationale tire la sonnette d'alarme sur l'ampleur de la contrefaçon locale

Cafés, pâtes alimentaires, margarine, eau d'oranger, miel, sucre vanillé, tabacs, détergents, produits cosmétiques, shampoings et parfums sont parmi les produits fabriqués localement victimes de contrefaçon locale, ont relevé des représentants de la DGSN lors de la seconde journée du séminaire sur la contrefaçon.

Opep : la réunion du comité de surveillance se tiendra dans un contexte pétrolier délicat

Lors de sa dernière réunion à Vienne, en janvier dernier, le comité de surveillance redoutait le non-respect des quotas de production fixés ; aujourd’hui, c’est surtout l’augmentation des stocks mondiaux d’or noir, principalement sous l’effet de l’augmentation de la production américaine, qui l’inquiète.

L’Observatoire tunisien de l’eau met en garde contre l’aggravation du stress hydrique en 2017

Entre 2016 et 2017, les ressources en eau dans les barrages tunisiens sont tombées de 1,426 milliard de m3 à quelque 700 millions de m3 seulement, selon des chiffres rendus publics par le ministre tunisien de l’Agriculture et des Ressources hydrauliques, le 7 mars dernier devant l’Assemblée des Représentants du Peuple.