Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail
Captcha
Mardi, 22 Mai 2018

  •   Reuters
  • jeudi 15 septembre 2016 10:16

Les Bourses européennes débutent sans tendance nette

Les principales Bourses européennes évoluent jeudi sans tendance claire dans les premiers échanges dans un climat toujours dominé par les doutes des investisseurs sur les capacités des banques centrales à relancer l'activité.

Le CAC 40 parisien cédait 10,15 points (0,23%) à 4.360,11 à 09h35. Le Dax à Francfort est proche de l'équilibre et le FTSE à Londres recule de 0,1%. L'indice EuroStoxx 50 de la zone euro et le FTSEurofirst 300 abandonnent chacun environ 0,1%.

Aux valeurs, Bayer cède près de 1% au lendemain de l'annonce d'un accord pour le rachat de Monsanto pour 66 milliards de dollars (58,8 milliards d'euros).

A Paris, EDF recule de 1,3% après l'annonce par le gouvernement britannique de la confirmation sous conditions du projet de deux réacteurs nucléaires de type EPR sur le site de Hinkley Point.

La Bourse de Tokyo a fini en baisse de 1,26%, l'indice Nikkei se rapprochant d'un creux de près de trois semaines avec la chute des valeurs financières avant la réunion de politique monétaire de la Banque du Japon (BoJ), la semaine prochaine.

En Europe, le marché prendra connaissance peu avant la mi-séance des chiffres définitifs de l'inflation pour la zone euro.

Du côté du pétrole, les cours se redressent légèrement après avoir beaucoup baissé suite à l'annonce d'un gonflement des réserves d'essence et de produits distillés aux Etats-Unis.

Sur le front obligataire, la tendance est à la hausse des rendements de la dette souveraine sur des anticipations d'un resserrement monétaire aux Etats-Unis avant la fin de l'année.

Sur le marché des changes, l'euro se replie face au dollar, autour de 1,1223.

La Bourse de New York a terminé mercredi en léger recul sur fond de spéculations autour du calendrier que fixera la Réserve fédérale pour relever ses taux. La séance de jeudi sera marquée par une série d'indicateurs, notamment les chiffres des inscriptions hebdomadaires au chômage (14h30).

Les marchés de Chine continentale sont fermés


Évaluer cet élément
(0 Votes)

Laissez un commentaire



  1. En ce moment
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Vidéos

CPP du 07.03.2018: "Le 8 mars provoque un clash de civilisations sur RadioM"

Sondage

la décision d’ouvrir le capital ou de céder une entreprise publique doit remonter au président de la république ? - 6.2%
les privatisations et ouverture de capital doivent passer par la bourse d’Alger ? - 33.5%
il est plus urgent de cesser le soutien financier aux entreprises publiques que de savoir qui va les racheter ? - 34%
il faut maintenir le secteur public tel quel pour préserver l’emploi et l’égalité social ? - 20.7%

Total votes: 889

Vidéos

Le ministère du Travail veut que les syndicats respectent uneloi qu'il transgresse lui-même (N.Bouderba)

A ne pas manquer

Prev Next

E-commerce: De nouvelles possibilités pour l’économie algérienne (contribution)

  On aborde régulièrement l’e-commerce en Algérie, de la législation à développer pour protéger les consommateurs aux contraintes locales liées à cette activité, quel est l’impact des entreprises spécialisées dans ce domaine sur l’économie locale? Et quelles formations dispensent-elles à notre jeunesse?

Pétrole: L'Opep surveille de près la production vénézuélienne

  Les stocks des pays de l’OCDE ont chuté en mars pour n'être plus que neuf millions de barils au-dessus de leur moyenne quinquennale.

"La relation Etat-entreprises est un vrai problème en Algérie"-Slim Othmani-(Audio)

    « Je suis administrateur d’une entreprise privée dont je suis actionnaire. Cette entreprise passe son temps à se battre contre la discrimination entre le public et le privé que pratique l’Etat ».