Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail
Captcha
Lundi, 25 Septembre 2017

  •   Algérie Presse Service
  • lundi 21 novembre 2016 13:13

Abderrahim Bourouis, ingénieur à Algérie Télécom, primé à la 8e édition de "Stars Of Science" de MBC

 Abderrahim Bourouis, ingénieur à Algérie Télécom (AT) (Facebook)

Abderrahim Bourouis, ingénieur à Algérie Télécom (AT), a remporté la 2ème place en finale de la 8ème édition du programme "Stars Of Science", dans la catégorie meilleure innovatrice du monde arabe, pour son invention baptisée "Wonderkit" pour les enfants autistes, a-t-on appris auprès de l'entreprise publique.

 

 

 L'expert algérien a obtenu un score de 31,7% lors du vote en ligne des téléspectateurs des quatre coins du monde de la compétition "Stars Of Science", juste derrière le Jordanien Sadeem Qdaisat, qui a récolté 36,8% des voix du public de la chaine de télévision saoudienne MBC.

 

Abdderrahim Bourouis, qui a vécu la souffrance d’une famille algérienne ayant un enfant atteint d'autisme, a eu l’idée de créer une solution technique pour venir en aide aux familles des enfants autistes : une chemise intelligente appelée "Wonderkit".

 

Ce prototype, à coût réduit, a pour objet de surveiller et de calmer l’enfant autiste souffrant de crises de paniques et d’anxiété. "Wonderkit" mesure les mouvements physiques de l’enfant et transmet des informations aux parents via smartphone ou tablette.

 "Wonderkit" joue ainsi le rôle d’une personne au chevet de l’enfant autiste tout en rassurant ses parents qui auront la possibilité de suivre son état à distance. En outre, cette solution propose des recommandations aux parents en fonction des besoins de leur enfant autiste.

 L'autisme se caractérise par le détachement de la réalité extérieure, la vie mentale du sujet étant occupée tout entière par son monde intérieur. M. Bourouis a déjà remporté le premier prix MED-IT 2012 pour la meilleure start-up algérienne, le deuxième prix de AINnovation Compétition, ainsi que d’autres prestigieux prix nationaux et internationaux.

 

 


Évaluer cet élément
(3 Votes)

Laissez un commentaire



  1. En ce moment
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Vidéos

Bentalha, thérapie de groupe au CPP pour dire l’innommable

Sondage

Ahmed Ouyahia est de retour à la tête du gouvernement dans un contexte de crise des finances publiques

Vidéos

Algérie - Les préjudices de la LFC 2009 d'Ouyahia équivalent les déficits de 2016 - Ferhat Aït Ali

A ne pas manquer

Prev Next

Une première en Algérie : Une centrale photovoltaïque sur la toiture de la nouvelle aérogare d'Oran

   La nouvelle aérogare de l'aéroport Ahmed Ben Bella d'Oran va se mettre au renouvelable avec une centrale photovoltaïque "de dernière génération" installée sur sa toiture.

Algérie: Mise en service d'une centrale solaire photovoltaïque de 20 mégawatts à Ain El Melh (M’sila)

Le ministre de l'Energie, Mustapha Guitouni, a procédé dimanche dans la wilaya de M’sila à la mise en service de la centrale solaire photovoltaïque de la commune d’Ain El Melh, située à 120 km au sud-ouest du chef- lieu de wilaya.

Algérie- Le besoin de financement du Trésor pour l'année 2017 est supérieur à 500 milliards DA

Selon le gouvernement, le maintien des prix sur les marchés pétroliers, à leur niveau actuel, "accentuera les tensions sur la trésorerie de l'Etat, à court et à moyen termes".