Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail
Captcha
Jeudi, 30 Mars 2017

  •   Algérie Presse Service
  • lundi 21 novembre 2016 13:13

Abderrahim Bourouis, ingénieur à Algérie Télécom, primé à la 8e édition de "Stars Of Science" de MBC

 Abderrahim Bourouis, ingénieur à Algérie Télécom (AT) (Facebook)

Abderrahim Bourouis, ingénieur à Algérie Télécom (AT), a remporté la 2ème place en finale de la 8ème édition du programme "Stars Of Science", dans la catégorie meilleure innovatrice du monde arabe, pour son invention baptisée "Wonderkit" pour les enfants autistes, a-t-on appris auprès de l'entreprise publique.

 

 

 L'expert algérien a obtenu un score de 31,7% lors du vote en ligne des téléspectateurs des quatre coins du monde de la compétition "Stars Of Science", juste derrière le Jordanien Sadeem Qdaisat, qui a récolté 36,8% des voix du public de la chaine de télévision saoudienne MBC.

 

Abdderrahim Bourouis, qui a vécu la souffrance d’une famille algérienne ayant un enfant atteint d'autisme, a eu l’idée de créer une solution technique pour venir en aide aux familles des enfants autistes : une chemise intelligente appelée "Wonderkit".

 

Ce prototype, à coût réduit, a pour objet de surveiller et de calmer l’enfant autiste souffrant de crises de paniques et d’anxiété. "Wonderkit" mesure les mouvements physiques de l’enfant et transmet des informations aux parents via smartphone ou tablette.

 "Wonderkit" joue ainsi le rôle d’une personne au chevet de l’enfant autiste tout en rassurant ses parents qui auront la possibilité de suivre son état à distance. En outre, cette solution propose des recommandations aux parents en fonction des besoins de leur enfant autiste.

 L'autisme se caractérise par le détachement de la réalité extérieure, la vie mentale du sujet étant occupée tout entière par son monde intérieur. M. Bourouis a déjà remporté le premier prix MED-IT 2012 pour la meilleure start-up algérienne, le deuxième prix de AINnovation Compétition, ainsi que d’autres prestigieux prix nationaux et internationaux.

 

 


Évaluer cet élément
(2 Votes)

Laissez un commentaire

Assurez-vous d'indiquer les informations obligatoires (*).
Le code HTML n'est pas autorisé.

  1. En ce moment
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Sondage

L’Algérie occupe une flatteuse 38e place dans un classement onusien jugé sérieux sur le bonheur dans le monde. Comment expliquez-vous un tel rang :

Vidéos

"Il faut continuer à augmenter les prix de l’énergie, mais de façon graduelle"- Pr. Chitour

Vidéos

CPP du 22.3.2017 : Sonatrach, la preuve du vide ou de la folie ? Zetchi, ou comment gâcher une bonne candidature à la FAF

A ne pas manquer

Prev Next

Abdelmalek Sellal justifie le gel de l'octroi de registres de commerce pour la vente en gros dans les régions frontalières

Cette décision a été prise, a déclaré le Premier ministre, "suite à une prolifération du phénomène de la contrebande au niveau de ces régions concernant les produits alimentaires, notamment les produits subventionnés dont le carburant". Selon lui, "5.825 commerçants en gros ont fait l'objet de contrôle dont 3.021 n'exerçant pas dans les locaux déclarés (...), preuve de leur infraction aux...

Chemseddine Chitour sur Radio M : "50 % d’énergie renouvelable à l’horizon 2030, c’est possible" (vidéo)

Pour ce professeur à Polytechnique, les économies d’énergie à réaliser sont partout. Dans nos habitations d’abord qui « sont de véritable passoires et qui consomment en moyenne 300 KW par m2 et par an contre 3 fois moins actuellement en Europe ». dans le domaine des transports également : « Il faut que l’Etat à travers ses parcs de véhicules et les transports collectifs publics et...

Algérie - Le concours du recrutement de l’Education nationale aura lieu le 27 juin 2017 (ministre)

  Les diplômés universitaires intéressés sont appelés à s’inscrire en ligne, à partir du 17 avril prochain, sur une plateforme numérique créée à cette effet.