Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail
Captcha
Mercredi, 22 Février 2017

  •   Farid Farah
  • dimanche 27 mars 2016 11:46

L’optimisation de l’affichage au cœur de la bataille des smartphones

Le maillon clé d’un smartphone, c’est son écran. Aujourd’hui, partout dans le monde, les adeptes de l’Internet mobile exigent, dans leur majorité, sur l’écran d’un terminal mobile la qualité de navigation d’un écran d’ordinateur. C’est la raison pour laquelle la quasi-totalité des appareils sont équipés de dalles de 5.5 à 6 pouces tactiles et multipoints qui sont devenues ce que sont le clavier physique et la souris à l’ordinateur. Ces écrans contrôlent totalement le fonctionnement des smartphones et consomment donc la plus grande quantité d’énergie contenue dans la batterie. Les constructeurs veulent ainsi faire bonne figure dans la recherche d’un compromis entre l’autonomie de la batterie et la quantité d’énergie utilisée dans l’affichage. Parmi eux, LG Electronics, qui a relevé l’importance de l’optimisation de l’affichage dans la conception d’un smartphone, commercialise depuis quelques semaines le V10, un téléphone mobile intelligent à deux écrans. Cette solution constitue une simplification de l’utilisation d’un terminal mobile et conduit à une optimisation de la consommation énergétique globale. Le constructeur sud-coréen a introduit un second écran LED encastré au-dessus de la principale dalle tactile.

Fonctionnant indépendamment, le deuxième écran permet à l’utilisateur d’effectuer et de répondre aux appels téléphoniques, d’ouvrir et de répondre en temps réel aux notifications sans allumer l’écran principal ! Il lui permet également d’écouter de la musique, d’organiser son calendrier et de poster aux médias sociaux sans décharger la batterie. L’avantage majeur de ce système d’affichage réside alors dans l’économie d’énergie réalisée, la technologie LED étant particulièrement économe. En effet, un écran LED est caractérisé par une haute résolution afin que le texte soit bien lisible, efficace quelque soit la distance. En clair, cet écran affiche une image stable qui peut rester éternellement sans consommation. La technologie LED, grâce à l’intégration graduelle de la quantité de lumière nécessaire, rend la lecture encore plus confortable et n’est d’aucun danger pour la fonction oculaire de l’être humain. Ainsi, LG a lancé le V10 pour résoudre le problème que nous détestons le plus sur nos smartphones, celui des mises en veille répétitives et rapides de l’écran. Avec une seule touche, l’utilisateur peut ouvrir et répondre à l’alerte ou la notification sans avoir le besoin de voir l’information s’afficher ou le téléphone s’activer.

 


Évaluer cet élément
(0 Votes)

Laissez un commentaire

Assurez-vous d'indiquer les informations obligatoires (*).
Le code HTML n'est pas autorisé.

  1. En ce moment
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Sondage

Les mesures du gouvernement algérien pour bancariser l’argent de l’économie parallèle ont échoué. Vous êtes favorable à quelle autre solution :

 Changer les billets de banque comme en ce moment au Venezuela ? - 32.9%
 Proposer un taux de change favorable à ceux qui apportent leurs dinars non déclarés ? - 41.4%
 Interdire le paiement en liquide pour toute transaction supérieure à 500 000 dinars ? - 20.6%

Total votes: 1812

Vidéos

CPP : Alger, sous stress étudiant, a-t-elle déjà voté Macron ?

Vidéos

Ali Hamani, président de l’APAB: "Les prix des boissons augmenteront en 2017"

A ne pas manquer

Prev Next

L’assurance des personnes gagnerait à intégrer des produits comme l’épargne-retraite - Olivier de la Guéronnière, DG d’Amana (Audio- RadioM)

  L’assurance des personnes a un bel avenir en Algérie pour peu qu’on y intègre des produits comme l’épargne retraite, assure Olivier de la Guéronnière, DG d’Amana de passage mardi 21 février dans l'émission "l'invité du direct" de RadioM.

Le passage en force de 850 de migrants à Ceuta suscite des questions sur un "jeu marocain"

  Quelques semaines après la menace des autorités marocaines de ne plus contrôler les flux migratoire vers l'Union européenne, au moins 850 subsahariens, selon des secouristes et les autorités espagnoles, ont pénétré depuis vendredi dans l'espace européen depuis l’enclave espagnole de Ceuta.

FanZone.dz: les pages des ambassades plus fréquentées que celles des institutions culturelles

Dans le classement des institutions internationales, on découvre que les pages Facebook des ambassades sont plus fréquentées que institutions culturelles. Primauté aux visas et aux études?