Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail
Captcha
Mercredi, 18 Janvier 2017

  •   Farid Farah
  • samedi 14 mai 2016 15:21

"LG G5", le premier smartphone modulaire débarque en Algérie

La bataille des smartphones Android haut de gamme se renforce en Algérie avec l’introduction du LG G5.

 

Trois mois après son lancement international au Mobile World Congress à Barcelone, le constructeur LG a officiellement lancé en Algérie le LG G5, son nouveau smartphone haut de gamme. A cette occasion, une cérémonie a eu lieu mardi dernier à l’hôtel El Aurassi à Alger, à travers laquelle la filiale algérienne de LG Electronics a dévoilé aux journalistes les caractéristiques techniques de son dernier terminal intelligent. Contrairement à son concurrent direct, et néanmoins compatriote, Samsung, la firme sud-coréenne a axé la fabrication de son nouveau smartphone sur le concept modulaire.

« Avec le LG G5, nous avons perfectionné le concept de batterie amovible : plus besoin de détacher le dos pour enlever la batterie. Le nouveau terminal de LG est doté d’un module détachable dans lequel se clipse la batterie », a affirmé Yacine Khellaf, directeur de la division mobile de LG Electronics. « Le CAM Plus  est un autre module qui peut être greffé au smartphone. Il le transforme en véritable appareil photo semi professionnel doté des mêmes boutons physiques que sur un appareil photo traditionnel. Cet accessoire englobe une batterie de 1200 mA qui offre au terminal environ deux jours d’autonomie » a-t-il ajouté.

Le LG G5 est commercialisé en Algérie, à plus de 90.000 DA, selon M. Khellaf. Le module caméra sera gratuit pour les mille premiers clients. Le prix des modules n’a pas été dévoilé. Par ailleurs, en plus des modules de la batterie et de la caméra, il y a aussi un appareil photo fonctionnant à 360 degrés, et qui permet de faire des photos et de produire des séquences de vidéo sphériques. Celle-ci peut servir à créer du contenu pour les casques de la réalité virtuelle. « Un utilisateur du LG G5 peut utiliser le module de la caméra 360 degrés pour filmer une vidéo des membres de sa famille réunis autour d’un café pour discuter et de la partager avec un frère habitant le Canada équipé d’un casque de réalité virtuelle. Il pourra ainsi se joindre virtuellement à  la discussion autant de fois qu’il veut », a indiqué Yacine Khellaf.

 

Le "Friend" à tout faire

 

Autre module appelé aussi Friend, le Rolling Bot, une sorte de mini robot en forme d’une boule contrôlée depuis le Smartphone. Il permet de discuter à distance avec des personnes, filmer et diffuser des vidéos en streaming. A retenir, à propos du LG G5, quatre particularités essentielles : la possibilité d’utiliser les modules est conditionnée par le retrait complet de la batterie, un corps tout en cuir, la réalisation de vidéos et  de photos avec la possibilité de choisir un objectif standard ou en grand-angle de 135 degrés pour des clichés encore plus panoramiques, et l’apparition en permanence sur l'écran de veille de l’heure, de la date et des principales notifications.

Le nouveau terminal intelligent de LG  est doté de deux appareils photo, le premier en 16 mégapixels et un grand-angle en 8 mégapixels. Il dispose de 32 Go de mémoire et peut accepter une carte mémoire supplémentaire. Le bouton marche/arrêt reste à l'arrière de l'appareil et est doté d'un lecteur d'empreinte, une première pour un appareil de la marque LG. L'autonomie de la batterie du LG G5 est excellente grâce à la technologie Low Power Location Estimation. Cette solution optimise l'efficience de la batterie de quelques 42% en améliorant la consommation d'énergie des applications utilisant la localisation.

Le LG G5 bénéficie du processeur Snapdragon 820 - puissant mais économe en énergie - qui offre des caractéristiques de pointe comme une exploitation 64 bits, une carte graphique Adreno 530 et un DSP Qualcomm®HexagonTM moins gourmand, sans oublier les doubles processeurs de signal d'image (ISP) Qualcomm Spectra™ 14 bits conçus pour offrir des images de qualité DSLR haute résolution et de nouvelles économies d'énergie. Le processeur Snapdragon 820 intègre aussi un modem X12 4G/LTE compatible avec les vitesses descendantes de Catégorie 12 atteignant 600 Mbps et les vitesses montantes 4G/LTE de Catégorie 13 atteignant 150 Mbps.

« Le nouveau LG G5 encourage le public à redécouvrir la joie réelle d’une vie mobile, » a déclaré Juno Cho, Président et PDG de LG Electronics Mobile Communications Company. « L'écosystème du LG G5 et des LG Friends résulte de la volonté des experts LG d'être innovant et unique dans l'univers smartphone. Je pense que lorsque les clients auront consacré un peu de temps au LG G5, ils l’adopteront sans hésiter », a-t-il ajouté.


Évaluer cet élément
(0 Votes)

Laissez un commentaire

Assurez-vous d'indiquer les informations obligatoires (*).
Le code HTML n'est pas autorisé.

  1. En ce moment
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Sondage

L’Algérie entre dans sa 4e année de déficit budgétaire et extérieur. Que redoutez vous en 2017 ?

Vidéos

Les projections du gouvernement algérien sur la réduction des déficits sont irréalistes - Ferhat Aït

Vidéos

"L’affaire RHB cause un grave préjudice à l’industrie pharmaceutique algérienne"- Abdelouahed Kerrar (UNOP) à Radio M

A ne pas manquer

Prev Next

Algérie- Les diplômés de l’enseignement professionnel intègrent facilement le monde du travail (étude)

Selon une étude de l’ANEM, pas moins de 60% des porteurs de projets de micro-entreprises sont issus des centres de formation professionnelle.

Algérie- Hausse quasi-générale des prix alimentaires au détail en décembre 2016

Les prix au détail de la majorité des produits alimentaires ont connu une hausse sensible en décembre dernier par rapport au même mois de 2015, tandis que des différences de prix demeurent significatives entre les régions du pays, a appris l'APS auprès du ministère du Commerce.

Maroc : Pour soutenir la RAM, le gouvernement décide d'exonérer de TVA les achats d'avions

La compagnie aérienne marocaine a fini par obtenir gain de cause auprès des autorités du pays: une exonération de la TVA, qui est de 20%, sur les importations d'avions. Une décision importante face aux compagnies étrangères, dont les Low-cost.