Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail
Captcha
Mardi, 17 Janvier 2017

  •   Rédaction Maghreb Emergent
  • dimanche 30 octobre 2016 14:21

La startup Dalil lauréate du Seedstars world Algeria pour une application destinée aux non-voyants

 

 Pour une application au profit des non-voyants, la startup Dalil, en compétition avec 11 autres startups algériennes a été couronnée samedi 29 octobre 2016 lauréate du concours "SeedStars Algeria 2016" lors d’une cérémonie organisée à l’hôtel Sofitel.

 

 Islam Azzedine Mennouchi, fondateur de la startup Dalil, empoche la récompense de deux millions dinars remise par deux représentants de Djezzy et sera le représentant de l’Algérie à la grande messe du "SeedStars World" qui aura lieu à Lausanne en Suisse le 6 avril 2017.

Deux autres startups ont été récompensées par un jury de six membres composé d’experts algériens et étrangers : Batolis.com et DataBies. La finale algérienne a été rehaussée par la présence d’Alisée de Tonnac, co-fondatrice du "SeedStars World" qui a exprimé sa conviction que les startupers sont viables et innovant et ont du potentiel.

Dalil est un projet en cours de réalisation. L’équipe, en collaboration avec une association de non-voyants à Constantine, œuvre à affiner l’application en tenant compte des observateurs et remarques des utilisateurs.

 La prochaine étape pour les initiateurs de "Dalil" est l’immersion avec des startups sélectionnées dans plus 60 pays pour la finale dans un camp d’entrainement où ils apprendront comment défendre leurs projets face à un jury.  La compétition algérienne a été organisée, pour la deuxième fois, par IN-tuition Groupa avec le soutien de Djezzy qui accompagne l’événement en tant que sponsor.

 


Évaluer cet élément
(1 Vote)

Laissez un commentaire

Assurez-vous d'indiquer les informations obligatoires (*).
Le code HTML n'est pas autorisé.

  1. En ce moment
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Sondage

L’Algérie entre dans sa 4e année de déficit budgétaire et extérieur. Que redoutez vous en 2017 ?

Vidéos

Les projections du gouvernement algérien sur la réduction des déficits sont irréalistes - Ferhat Aït

Vidéos

"L’affaire RHB cause un grave préjudice à l’industrie pharmaceutique algérienne"- Abdelouahed Kerrar (UNOP) à Radio M

A ne pas manquer

Prev Next

Maroc : Pour soutenir la RAM, le gouvernement décide d'exonérer de TVA les achats d'avions

La compagnie aérienne marocaine a fini par obtenir gain de cause auprès des autorités du pays: une exonération de la TVA, qui est de 20%, sur les importations d'avions. Une décision importante face aux compagnies étrangères, dont les Low-cost.

Hassan Bouras condamné avec sursis, retrouve la liberté

Le journaliste bloggeur Hassan Bouras a été condamné ce mardi à six mois de prison avec sursis par le tribunal d’El Bayadh. Il a été détenu depuis le 02 octobre dernier.

Maroc : Rebond des ventes automobiles en 2016, Renault prend la part du lion

L’objectif de vendre au moins 160.000 véhicules en 2016 est dépassé. L’Association des importateurs des véhicules au Maroc (Aivam) fait état de la vente l’année dernière de 163.110 véhicules. Un record !