Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail
Captcha
Jeudi, 18 Janvier 2018

  •   De Annaba, Farid Farah
  • samedi 30 décembre 2017 15:06

Condor Electronics démarre son offensive sur les téléviseurs Quantum Dots

Condor Electronics a officiellement lancé en Algérie un téléviseur Quantum Dots ou QD (les points quantiques) baptisé « Cristal QD », plaçant la qualité de l’image au cœur de sa proposition.

 

Le Cristal QD est le nouveau fleuron de Condor Electronics, le fabricant algérien de l’électronique, électroménager et multimédia. Il embarque toutes les dernières technologies des téléviseurs de la nouvelle génération et surtout la nouvelle technologie des points quantiques censée offrir une image plus belle, plus contrastée et plus colorée. Le nouveau téléviseur de Condor dispose des dalles 10 bits de 55, 65 et 75 pouces affichant une définition Ultra HD, un dispositif à points quantiques pour reproduire plus de 110 % du spectre de couleurs de type NTSC permettant un traitement rapide des images et une compatibilité HDR (High Dynamic Range) suprême qui renforce la mémorisation des niveaux d’intensité lumineuse dans une image, attribuant plus de valeur à un même pixel. Il intègre des nano cristaux de différentes tailles qui, lorsqu’excités par la lumière, émettent une longueur d’ondes. Celle-ci correspond à une couleur. « Grâce au Quantum Dot, le spectre colorimétrique devient plus énergique, notamment sur les couleurs principales», a expliqué Idir Lounis, Category Manager Electronics de Condor, lors d’une cérémonie de présentation organisée jeudi soir à Annaba. « Les téléviseurs Condor Cristal QD haut gamme englobent la technologie du local dimming que nous avons lancé il y’a plus de deux ans. Elle consiste à effectuer une extinction partielle d’une zone des 650 zones qui composent l’écran afin d’optimiser la consommation énergétique du téléviseur. C’est cette technologie qui nous permet d’obtenir des barres ultra sombre lorsqu’on regarde un film en mode cinéma » a-t-il ajouté. En clair, le rétro-éclairage dynamique, ou local dimming a permis une avancée considérable pour le contraste à l’écran. Il s’agit d’une technologie qui consiste à contrôler indépendamment l’intensité locale du rétro-éclairage selon le contenu de l’image, afin d’augmenter l’intensité dans les zones claires, ou au contraire, intensifier les noirs dans les zones sombres.

 

Adhésion à l’Ultra HD Premium

 

L’ensemble des caractéristiques techniques du téléviseur cristal QD ont permis à Condor d’adhérer à l’Ultra HD Premium, une alliance qui établit des normes qui permettent aux lecteurs vidéo et téléviseurs d’optimiser le visionnage de contenus multimédia en 4K et surtout d’autoriser les membres de porter le logo Ultra HD Premium sur leurs produits. Le label Ultra HD Premium a été créé par un groupe de très grandes entreprises de l’élite audiovisuel (LG, Netflix, Warner, Fox, Samsung, Panasonic…). M. Idir Lounis a également présenté lors de la cérémonie de lancement des nouveaux téléviseurs QD de Condor, le nouveau Dongle Android TV qui permet de transformer sa télévision traditionnelle en téléviseur connecté. Certifié par Google et tournant sous Android 8.0, ce dongle rend possible l’envoi du contenu vidéo depuis un Smartphone ou un ordinateur pour le lire sur la télévision. Il est commercialisé à 5 990 DA.

M. Lounis a également présenté les nouveautés de Condor, dont la dernière Android TV, tournant sous Android 7.0 et certifiée par Google qui sera disponible du 43 au 75 pouces, ainsi que la deuxième génération de l’OLED, qui vient s’ajouter à leur gamme, née le 02 septembre 2016. Il a été aussi question d’encouragement de l’innovation lors de cette cérémonie, puisque le leader algérien a honoré le jeune Hamza Chebli dit THT, de la commune de Sougueur, wilaya de Tiaret qui a inventé un téléviseur à double écrans fonctionnant avec une seule et unique carte mère. Condor qui encourage l’innovation algérienne a offert un chèque de 500 000 DA au jeune Hamza Chebli pour lui permettre de développer son activité et ses innovations.


Évaluer cet élément
(8 Votes)

Laissez un commentaire



  1. En ce moment
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Vidéos

CPP 10.01.18 "l'Alternance aux présidentielles de 2019 n'est pas impossible:en voilà les conditions"

Sondage

Quelle est parmi les mesures de la loi de finances pour 2018 en Algérie celle que vous redoutez le plus pour votre budget

Vidéos

Abderezak Dourari professeur des langues. "Le pouvoir algerianise son cosmos identitaire, tant mieux

A ne pas manquer

Prev Next

Le FMI dément vouloir imposer l’austérité à la Tunisie

Les déclarations qui se veulent rassurantes de son porte-parole aujourd’hui surviennent après les récentes protestations déclenchées par des mesures de la loi de finances 2018 ayant entraîné une hausse des prix du gasoil, des automobiles et des services de téléphonie et d'accès à internet.

De nouveaux investissements pour le secteur automobile tunisien (document OBG)

  Assembler les véhicules sur place permet aussi aux constructeurs de  contourner les quotas d’importation controversés actuellement en vigueur. Si la Tunisie a soi-disant libéralisé son régime légal des importations, la réalité est quelque peu différente, et les concessionnaires ne sont autorisés à écouler qu’un quart de leurs quotas à chaque trimestre.

Maroc - En 2017, pour la deuxième année consécutive, le déficit commercial s’est creusé

Il a progressé de 2.6%, enregistrant 189,8 milliards de dirhams, soit 6,7 milliards d’euros, contre 185 milliards en 2016. Autrement, dit, les exportations n’ont couvert que 56,3 % des importations. Le redressement des prix du brut a ainsi sévèrement pénalisé le royaume qui importe la quasi-totalité de ses besoins énergétiques.     Le déficit commercial du Maroc, selon l’indicateur préliminaire des échanges extérieurs...