Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail
Captcha
Lundi, 28 Mai 2018

  •   De Annaba, Farid Farah
  • samedi 30 décembre 2017 15:06

Condor Electronics démarre son offensive sur les téléviseurs Quantum Dots

Condor Electronics a officiellement lancé en Algérie un téléviseur Quantum Dots ou QD (les points quantiques) baptisé « Cristal QD », plaçant la qualité de l’image au cœur de sa proposition.

 

Le Cristal QD est le nouveau fleuron de Condor Electronics, le fabricant algérien de l’électronique, électroménager et multimédia. Il embarque toutes les dernières technologies des téléviseurs de la nouvelle génération et surtout la nouvelle technologie des points quantiques censée offrir une image plus belle, plus contrastée et plus colorée. Le nouveau téléviseur de Condor dispose des dalles 10 bits de 55, 65 et 75 pouces affichant une définition Ultra HD, un dispositif à points quantiques pour reproduire plus de 110 % du spectre de couleurs de type NTSC permettant un traitement rapide des images et une compatibilité HDR (High Dynamic Range) suprême qui renforce la mémorisation des niveaux d’intensité lumineuse dans une image, attribuant plus de valeur à un même pixel. Il intègre des nano cristaux de différentes tailles qui, lorsqu’excités par la lumière, émettent une longueur d’ondes. Celle-ci correspond à une couleur. « Grâce au Quantum Dot, le spectre colorimétrique devient plus énergique, notamment sur les couleurs principales», a expliqué Idir Lounis, Category Manager Electronics de Condor, lors d’une cérémonie de présentation organisée jeudi soir à Annaba. « Les téléviseurs Condor Cristal QD haut gamme englobent la technologie du local dimming que nous avons lancé il y’a plus de deux ans. Elle consiste à effectuer une extinction partielle d’une zone des 650 zones qui composent l’écran afin d’optimiser la consommation énergétique du téléviseur. C’est cette technologie qui nous permet d’obtenir des barres ultra sombre lorsqu’on regarde un film en mode cinéma » a-t-il ajouté. En clair, le rétro-éclairage dynamique, ou local dimming a permis une avancée considérable pour le contraste à l’écran. Il s’agit d’une technologie qui consiste à contrôler indépendamment l’intensité locale du rétro-éclairage selon le contenu de l’image, afin d’augmenter l’intensité dans les zones claires, ou au contraire, intensifier les noirs dans les zones sombres.

 

Adhésion à l’Ultra HD Premium

 

L’ensemble des caractéristiques techniques du téléviseur cristal QD ont permis à Condor d’adhérer à l’Ultra HD Premium, une alliance qui établit des normes qui permettent aux lecteurs vidéo et téléviseurs d’optimiser le visionnage de contenus multimédia en 4K et surtout d’autoriser les membres de porter le logo Ultra HD Premium sur leurs produits. Le label Ultra HD Premium a été créé par un groupe de très grandes entreprises de l’élite audiovisuel (LG, Netflix, Warner, Fox, Samsung, Panasonic…). M. Idir Lounis a également présenté lors de la cérémonie de lancement des nouveaux téléviseurs QD de Condor, le nouveau Dongle Android TV qui permet de transformer sa télévision traditionnelle en téléviseur connecté. Certifié par Google et tournant sous Android 8.0, ce dongle rend possible l’envoi du contenu vidéo depuis un Smartphone ou un ordinateur pour le lire sur la télévision. Il est commercialisé à 5 990 DA.

M. Lounis a également présenté les nouveautés de Condor, dont la dernière Android TV, tournant sous Android 7.0 et certifiée par Google qui sera disponible du 43 au 75 pouces, ainsi que la deuxième génération de l’OLED, qui vient s’ajouter à leur gamme, née le 02 septembre 2016. Il a été aussi question d’encouragement de l’innovation lors de cette cérémonie, puisque le leader algérien a honoré le jeune Hamza Chebli dit THT, de la commune de Sougueur, wilaya de Tiaret qui a inventé un téléviseur à double écrans fonctionnant avec une seule et unique carte mère. Condor qui encourage l’innovation algérienne a offert un chèque de 500 000 DA au jeune Hamza Chebli pour lui permettre de développer son activité et ses innovations.


Évaluer cet élément
(9 Votes)

Laissez un commentaire



  1. En ce moment
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Vidéos

CPP du 07.03.2018: "Le 8 mars provoque un clash de civilisations sur RadioM"

Sondage

la décision d’ouvrir le capital ou de céder une entreprise publique doit remonter au président de la république ? - 6.2%
les privatisations et ouverture de capital doivent passer par la bourse d’Alger ? - 33.5%
il est plus urgent de cesser le soutien financier aux entreprises publiques que de savoir qui va les racheter ? - 34%
il faut maintenir le secteur public tel quel pour préserver l’emploi et l’égalité social ? - 20.7%

Total votes: 889

Vidéos

Le ministère du Travail veut que les syndicats respectent uneloi qu'il transgresse lui-même (N.Bouderba)

A ne pas manquer

Prev Next

Algérie: Les boulangers exigent une augmentation du prix du pain et menacent de faire grève

   Une baguette de pain à 13 dinars serait idéale pour garantir aux boulangers une marge bénéficiaire acceptable, selon la FNB.

Algérie:"Il faut rompre avec l’investissement social et passer à l’entreprenariat libre" (économiste)

  Selon M. Meddah, Les dispositifs d’aides à l’emploi (ANSEJ, ANGEM, CNAC…)  devaient en effet se limiter dans le temps pour céder la place graduellement à d’autres formes de conception afin de bien mener le passage vers l’entreprenariat libre.

Algérie: "Le problème du secteur de la santé a besoin d’une solution politique" (Chaoui)

  Nous sommes en phase de passage d’un paysage dominé par des maladies transmissibles à des maladies non transmissibles, selon le Pr. Farid Chaoui.