Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail
Captcha
Lundi, 18 Juin 2018

  •   Farid Farah
  • dimanche 15 avril 2018 21:14

"Allure M3" lancé en France : Condor signe son 1er smartphone intégrant l’intelligence artificielle

Dans le cadre du renforcement de sa présence en France, Condor Electronics a lancé son nouveau smartphone l’Allure M3. Le dernier né des smartphones haut de gamme de Condor a été présenté au Salon du MedPi à Paris, du 04 au 06 avril.

 

Créé il y a 23 ans pour piloter le dépoilement de la commercialisation des nouvelles technologies dans les enseignes de distribution grand public, le MedPi est organisé́ sur un modèle unique de Rencontres d’Affaires afin d’entretenir et consolider les relations entre partenaires connus. Les décideurs, fabricants et acheteurs s’y réunissent annuellement pour déterminer leurs partenariats commerciaux.

Condor y participe pour la seconde année consécutive, en tenant un stand, aux côtés de près de 250 exposants, pour présenter sa nouvelle gamme de smartphones. Fares Al Mousli, Directeur du Développement chez Condor, a indiqué, à cette occasion, que les smartphones présentés au MEDPI 2018 font de la société algérienne, un acteur sérieux du marché français.

“Nous offrons aux consommateurs les dernières technologies à des prix très compétitifs. Notre flagship ne dépassant pas les 299 euros. Nos nouveaux modèles sont des objets de mode grâce à un design moderne, esthétique et raffiné”, a-t-il déclaré.

Allure M3, le nouveau terminal mobile de Condor, est un véritable flagship de la marque. Il allie performance, autonomie et design proposant ainsi aux consommateurs exigeants le smartphone le plus abouti de son segment, et signant l’ambition de Condor de s’imposer sur le marché français. Au menu de ce smartphone une multitude de fonctionnalités innovatrices pour attirer les utilisateurs français.

Le Condor Allure M3 est doté d’un long écran de 6,2 pouces proposant un ratio particulier de 19:9 et en Full HD. La grande taille de son écran qui n’a pas eu d’influence désavantageuse sur son poids et son épaisseur montre bien que Condor cherche à se démarquer de la concurrence avec des formats d’écran inhabituels.

Mieux, le fabricant algérien suit l’évolution du marché international des Smartphones et opte pour “notch ”, la nouvelle norme des écrans qui a pour avantage d’agrandir la surface d’affichage utile, sans augmenter la taille de l’écran, ce qui facilite l’intégration des solutions de reconnaissance faciale sous Android.

 Interface intuitive

Beaucoup de constructeurs l’ont adopté ces derniers mois. Aussi, le premier écran de Condor agrémenté d’intelligence artificielle est incroyablement robuste et résistant grâce au verre de Corning Gorilla. Ce matériel exploite la possibilité de remplacer les ions de sodium du verre par des ions de potassium pour créer une fine couche protectrice et de résister ainsi aux chocs. Mieux, cette couche permet au terminal mobile de résister aux rayures.

Techniquement, le Condor Allure M3 intègre 4 Go de mémoire vive (RAM). Sa capacité de stockage est de 64 Go. Il supporte tous les réseaux mobiles, y compris la 4G/LTE. Le dernier né de la famille Allure de Condor est équipé d’une “dual camera” de 16 et 5 mégapixels qui permet aux utilisateurs d’avoir des photos mieux travaillées : une profondeur améliorée et des distances mieux analysées. La double caméra permet également de jouer avec l’effet Bokeh.

En clair, la double caméra donne la possibilité d’ajouter un effet flou sur des zones de la photo qui n’auraient pas été nettes lors de sa prise. Ce smartphone qui fonctionne sous la dernière version du système d’exploitation mobile de Google, baptisée Android 8.1 Oreo, est équipé d’une puce avec une couche d’intelligence artificielle. L’interface intuitive a été imaginée pour profiter au mieux des contenus multimédias tout en économisant des données.

L’Allure M3 est également équipé du dernier né de la famille des processeurs de MediaTek, le fabricant de puces pour smartphones et tablettes. Il s’agit du Helio P60. Positionné en milieu de gamme, ce processeur est destiné spécialement aux smartphones à double caméra. Gravé en 12 nanomètres (nm) et faisant appel à une configuration à base de cœurs ARM Cortex-A73 et ARM Cortex-A53, ce nouveau chipset améliore les performances CPU de 70% par rapport à son prédécesseur l’Helio P30.

L’Helio P60 embarque un modem 4G LTE Cat 7 capable d’assurer l’acheminement des appels vocaux sous la technologie VoLTE (Voice over LTE) et intègre une nouvelle technologie appelée Neuropilot AI qui permet d’apporter au terminal mobile des fonctionnalités d’intelligence artificielle.

Pour son dernier “bijou” téléphonique, Condor a choisi la technologie sans fil par induction “Wireless Charging” pour recharger la batterie (3050 mAh), en plus du câble USB. Grâce aux nouvelles solutions hardware et software, bien adaptées au concept du terminal intelligent, l’Allure M3 devient ainsi le premier smartphone de Condor doté de l’intelligence artificielle.


Évaluer cet élément
(8 Votes)

Laissez un commentaire



  1. En ce moment
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Vidéos

CPP du 07.03.2018: "Le 8 mars provoque un clash de civilisations sur RadioM"

Sondage

la décision d’ouvrir le capital ou de céder une entreprise publique doit remonter au président de la république ? - 6.2%
les privatisations et ouverture de capital doivent passer par la bourse d’Alger ? - 33.5%
il est plus urgent de cesser le soutien financier aux entreprises publiques que de savoir qui va les racheter ? - 34%
il faut maintenir le secteur public tel quel pour préserver l’emploi et l’égalité social ? - 20.7%

Total votes: 889

Vidéos

Le ministère du Travail veut que les syndicats respectent uneloi qu'il transgresse lui-même (N.Bouderba)

A ne pas manquer

Prev Next

Algérie: Les grands choix économiques du pays analysés par Nour Meddahi (Audio)

  Nour Meddahi, professeur d'économétrie et finances à la Toulouse School of Economics revient dans l’entretien accordé à Radio M sur les choix économiques faits par l’Algérie pour atténuer les effets de la baisse des prix du pétrole sur les marchés internationaux, une baisse entamée dès l’été 2014.

Pétrole: Le Brent chute à 73 dollars

  L'Arabie saoudite et la Russie ont fait part de leur souhait d’augmenter leurs productions respectives.

L’Afrique, le Maghreb et les flux migratoires (contribution)

  Il s’agira de poser les véritables problèmes, concernant les flux migratoires venant d’Afrique,  pour  avoir de véritables solutions loin de la démagogie et de la surenchère car  le sujet  est  complexe, la responsabilité étant partagée  entre les dirigeants européens et africains.