Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail
Captcha
Vendredi, 15 Décembre 2017

  •   Propos recueillis par Abdelkader Zahar
  • samedi 9 avril 2016 17:08

Kamel Haddar : "SOS Ousted, un site de cours particuliers en ligne, sera lancé cette semaine"

A quelques semaines des examens du Bac et du BEM, iMadrassa Algérie, le site de e-learning, annonce une autre plateforme dédiée au cours particuliers. Il s’agit de SOS Ousted, dont le lancement est prévu cette semaine. Kamel Haddar, co-fondateur et CEO de iMadrassa Algérie nous en dit davantage dans cet entretien.

 

 

Quelques semaines après le démarrage de la nouvelle version iMadrassa, vous lancez le concept SOS Ousted. De quoi s’agit-il ?

 

Nous avons digitalisé le programme national algérien pour permettre à tous les élèves d’accéder à des cours de haute qualité et cela totalement gratuitement. Nous avons produit des quiz pour tester les connaissances des élèves sur les cours et les exercices pour qu’ils s’entraînent, et des compositions et examens pour leur évaluation. Tout un processus pour réussir. iMadrassa favorise l’autonomie des élèves et est un complément aux cours dispensés par les enseignants.

SOS Ousted est une solution d’enseignement à distance utilisant une technologie de visioconférence, de chat, de partage d’écran. La majorité des élèves souhaitent être accompagnés pour mieux comprendre un cours, pour faire leurs devoirs ou résoudre un sujet. SOS Ousted met en relation des Mentors (enseignants et étudiants brillants, nous les appelons des Mentors) et des élèves. C’est une marketplace donc.

Nous sommes allés plus loin en proposant également aux adultes d’acquérir une compétence en ligne comme apprendre l’anglais, utiliser Excel, se préparer à un entretien, etc. En résumé, si vous êtes étudiants, vous trouverez des enseignants qui vous donneront des cours personnalisés pour réussir à l’école ou à l’université. Et si vous êtes professionnels, vous trouverez des Mentors pour vous aider à acquérir une compétence linguistique (anglais, arabe, etc.) ou bureautique (Word, Excel, Powerpoint, etc.) par exemple. Notre salle de classe virtuelle dispose d'outils d'apprentissage interactifs tels que les tableaux blancs, le partage de documents. En plus de l'audio et la vidéo.

Grace à SOS Ousted, les parents et les enfants optimisent leur temps et peuvent dire adieu aux journées interminables dans les transports. Les élèves sont aidés par nos Mentors à la maison sans se déplacer. L’apprenant peut demander de l’aide en temps réel avec un Mentor en ligne ou prendre un rendez-vous si le Mentor n’est pas disponible. Leur agenda est mis à jour automatiquement. L’avantage aussi c’est que paye la durée exacte du cours particulier. Pourquoi payer une heure quand vous n’avez besoin que de 20 minutes de soutien ?

Aussi, après chaque cours, les élèves notent les Mentors et inversement. Cela nous permet de garantir un niveau de qualité et de performance inégalés jusqu’à présent dans l’enseignement.

 

A quels prix seront assurés ces cours particuliers ? Et quelles sont les matières concernées ?

 

Toutes les matières sont proposées du collège jusqu’à l’université (Médecine et Université de Sciences et Technologique pour le moment). Pour les professionnels, nous proposons l’apprentissage des langues (anglais, espagnole, allemand, arabe), mais aussi les suites bureautiques ou encore la préparation à un entretien d’embauche (CV, lettre de motivation et préparation à l’oral).

Nous proposons un forfait de 30 minutes pour 750 DA, 1 heure pour 1500 DA, ou encore 1 heure avec un accès iMadrassa inclus pour 1700 DA. Tout cela va continuer à évoluer en fonction des demandes. 

 

Comment se fait le paiement ? Vous prévoyez aussi un partenariat avec Djezzy comme pour iMadrassa ?

 

Djezzy est partenaire commercial qui fournit l’accès 3G pour utiliser le service. Les clients peuvent y acheter en tapant le *715#.  Pour les moyens de paiement, il y a le virement CCP et le paiement à la livraison. Une fois le client a reçu son code, il peut activer sa forfait 30 min ou 1 heure.

 

Quel est le nombre d’enseignants disponible pour assurer ce "direct" avec les élèves ?

 

Nous proposons une cinquantaine de Mentors pour le lancement. Ce nombre va très vite dépassés le millier.

 

Quel est le support technique pour la visioconférence ? Le site ou une application de VoIP comme Skype ?

 

C’est un site avec une technologie avancée de visioconférence pour consommer le moins possible de données. Nous pensons toujours au client. Nous avons mis à disposition un chat, un tableau blanc pour dessiner et un écran partagé. Les échanges écrits entre le Mentor et l’élève sont archivés en pdf à la fin de chaque cours.

 

Où en est iMadrassa ? Combien comptez-vous d’inscrits et d’abonnés (payants) ?

 

iMadrassa est connu de millions d’algériens et c’est déjà un succès pour toute l’équipe. Nous avons une centaine de milliers d’inscrits sur iMadrassa.com.

 

Quelles sont les matières les plus recherchées par les élèves qui se connectent ?

 

Nous avons été assez surpris car toutes les matières sont recherchées. Les parents comme les élèves veulent pouvoir réviser une seule plateforme. Et pour cette génération Z, cette plateforme ne peut être que digitale et mobile.

 

Quel est le nombre de téléchargement de l’application mobile iMadrassa ?

 

Notre application a été téléchargée sur les différents stores à plus de 20 000 fois.

 

Beaucoup se connectent via des terminaux mobiles ?

 

Oui, c’est une tendance lourde. La mobilité grâce à l’accès 3G de Djezzy permet à tous les élèves de réviser partout et à tout moment.

 

De nombreux utilisateurs réclament plus de matières et d’autres langues étrangères, comme l’espagnol.

 

La production de contenu est très couteuse et nous avons dû prioriser les matières en fonction de la plus forte demande.

 

D’autres demandent la possibilité de télécharger le contenu pour une utilisation hors ligne.

 

Nous avons beaucoup hésité à le proposer mais pour le moment ce n’est pas à l’ordre du jour.

 

A deux mois des examens du Bac et du BEM, comptez-vous alimenter votre page Youtube par de contenus vidéo (cours et d’exercices) gratuits pour ceux qui n’ont pas les moyens de payer un abonnement ?

 

Pour ceux qui n’ont pas les moyens, nous avons la iMadrassa Solidarity qui donne gratuitement des accès iMadrassa aux enfants hospitalisés et aux enfants démunis via des associations. Nous travaillons également sur des solutions éducatives pour les enfants autistes. Nous sommes très attachés à ces causes avec les membres de iMadrassa Solidarity comme Amana Assurance et Djezzy.

Pour le BAC et le BEM nous allons bientôt lancer des offres à la semaine pour 350 DA pour favoriser les révisions et la réussite des élèves.


Évaluer cet élément
(2 Votes)

Laissez un commentaire



2 Commentaires

  • Ancien ingénieur en génie-civil de lécole nationale polytechnique d'el-harrach session juin 97 avec mention Trés Bien.
    Ayant un Bac Technique Mathématique avec la mention Bien de l'ancien lycée technique des garcons d'el-Annacers (actuellement lycée Ibn al haytem).
    Propose de donner des cours de soutiens à domicile de lélève en ;
    1) génie-civil ( 2ième année secondaire et Terminale) pour la préparation du baccalauréat de l'enseignement technique mathématique option : G-C de l'année 2016-2017.
    2 )sciences mathématiques toutes branches confondues ( littéraires-scientifiques et techniques mathématiques) (niveaux 1ère,2ième et plus particulièrement le niveau Terminal pour préparer l'éxamen du baccalauréat de l'année 2016-2017).
    Tout ceux qui sont intéressés par cette annonce, veuillez me contacter à mon numéro de téléphone suivant : Mr ghazali yassine Num : 0550374980
    Je vous informe que j'habite à Alger-Centre.

    Rapporter ghazali vendredi 26 août 2016 21:09
  • Ce n'est pas ce bonhomme qui a été accusé d'avoir volé l'idée et les travaux des jeunes gagnants du concours d'idées de startups qu'il a été désigné pour les coacher ?

    Rapporter Truc samedi 9 avril 2016 20:22
  1. En ce moment
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Vidéos

Le CPP remet la visite de Macron à l’endroit et la Fetwa de Trump à l’envers

Sondage

Quelle est parmi les mesures de la loi de finances pour 2018 en Algérie celle que vous redoutez le plus pour votre budget

Vidéos

"Le gisement monétaire de la finance islamique est surestimé en Algérie"- Hachemi Siagh

A ne pas manquer

Prev Next

Algérie : Retour au calme à Bouira, reprise de la protestation à Bejaia

Un impressionnant dispositif sécuritaire a été déployé dans les quatre coins de la ville de Bouira pour éviter tout dérapage.

Algérie : Interdiction d’une conférence sur les élections, à l’université Alger

«Cette interdiction s’inscrit dans le cadre d’une série de dérapages que connait l’université Alger 3 depuis des mois», soutient le sociologue.

La Tunisie et le FMI parviennent à un accord sur le programme économique du pays

L'inflation a dépassé les 6% en novembre, sous l'effet de hausses significatives des prix des produits alimentaires.