Rapporter un commentaire

Sujet absolument vital non seulement pour les Etats Unis mais pour tout le monde. Donc complément d’explications.
La Commission Fédérale de Communication (CFC) a voté l’abrogation des règles de neutralité datant de l’ère d’Obama, qui obligeaient les fournisseurs de services Internet à offrir un accès égal à tous les contenus Web sans facturer les consommateurs pour une livraison de meilleure qualité ou de donner un traitement préférentiel à certains sites Web.
Les règles qui ont été abrogées étaient entrées en vigueur en 2015, établies dans un plan de réglementation d’une Internet en rapide évolution. En vertu de ces règlements, le service à large bande était considéré comme une utilité en vertu du titre II de la Loi sur les communications, ce qui confère à la CFC un large pouvoir sur les fournisseurs d'accès Internet. Les règles cependant interdisent les pratiques suivantes :
• Blocage : Les fournisseurs de services Internet ne pouvaient pas discriminer tout contenu licite en bloquant des sites Web ou des applications.
• Limitation : Les fournisseurs de services ne peuvent pas ralentir la transmission des données en fonction de la nature du contenu, à condition qu'il soit légal.
• Hiérarchisation payée : Les fournisseurs de services n'ont pas pu créer une voie rapide Internet pour les entreprises et les consommateurs qui paient des primes, et une voie lente pour ceux qui n'en ont pas.