Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail
Captcha
Jeudi, 24 Mai 2018

  •   Yazid Ferhat
  • jeudi 20 février 2014 14:41

L’opérateur Ooredoo autorisé à déployer son réseau 3G dans 9 wilayas supplémentaires

De D à G: Le PDG de Ooredoo, le Président de l'ARPT et la Ministre de Poste et TIC lors de la cérémonie d'attribution des licences 3G

L’opérateur de la téléphonie mobile, Ooredoo (ex-Nedjma) a reçu l’autorisation de l’Autorité de régulation de la poste et des télécommunications (ARPT) pour lancer la 3G dans 9 wilayas supplémentaires, a appris Maghreb Emergent de sources proches de l’opérateur.

 

Les wilayas concernées sont : Blida, Boumerdès, Tipasa, Tlemcen, Sidi Bel Abbès, Ain Defla, Biskra, El Oued et Médéa, précisent nos sources, ajoutant que le réseau de Ooredoo « est fin prêt » dans ces nouvelles wilayas. La commercialisation des offres 3G va débuter dans les tout prochains jours, elle  qui sera suivie par une vaste campagne de communication, précise-t-on encore.

Le réseau 3G de Ooredoo est déjà opérationnel dans 10 Wilayas : Alger, Constantine, Oran, Ouargla, Sétif, Djelfa,  Béjaïa (exclusivité), Chlef, Bouira et Ghardaïa.  L’autorisation de l’ARPT signifie que le réseau 3G de Ooredoo est jugé « satisfaisant » dans les wilayas où il est déjà présent. La ministre de la Poste et des technologies de l’information et de communication, Mme Zohra Derdouri, a récemment affirmé que les résultats du déploiement de la 3G en Algérie sont « très satisfaisants » et « aucune remarque négative n’est faite ».

Ooredoo est le deuxième opérateur mobile à être autorisé pour se déployer dans de nouvelles wilayas, après Mobilis qui a reçu, fin janvier dernier, la certification de la conformité de son réseau 3G++ par l’ARPT. Quant à l'opérateur Djezzy, il a annoncé le lancement des services 3G avant la fin du premier trimestre en cours. La technologie 3G a été lancée le 14 décembre 2013, après un appel à concurrence lancé à l’adresse des  trois opérateurs. 


Évaluer cet élément
(2 Votes)

Laissez un commentaire



  1. En ce moment
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Vidéos

CPP du 07.03.2018: "Le 8 mars provoque un clash de civilisations sur RadioM"

Sondage

la décision d’ouvrir le capital ou de céder une entreprise publique doit remonter au président de la république ? - 6.2%
les privatisations et ouverture de capital doivent passer par la bourse d’Alger ? - 33.5%
il est plus urgent de cesser le soutien financier aux entreprises publiques que de savoir qui va les racheter ? - 34%
il faut maintenir le secteur public tel quel pour préserver l’emploi et l’égalité social ? - 20.7%

Total votes: 889

Vidéos

Le ministère du Travail veut que les syndicats respectent uneloi qu'il transgresse lui-même (N.Bouderba)

A ne pas manquer

Prev Next

Algérie: Sonatrach a importé pour 16 milliards de dollars de gasoils et d’essences entre 2011 et 2017

  Entre  2011 à 2017, la tonne de gasoil importée a couté à la Sonatrach une moyenne de 1,15 fois ce que rapportait la tonne de pétrole brut exportée.

L’Algérie est encore l’un des rares pays à commercialiser l’essence au plomb

  Les seuls pays qui continuent à utiliser, à côté de l'Algérie, sont  l'Irak, le Yémen, le Myanmar, la Corée du Nord et l'Afghanistan.

Exxon mobil achètera de la Sonatrach la totalité de la production de lubrifiant de la raffinerie d’Augusta pour les dix prochaines années

Toute la production de lubrifiant de la raffinerie d’Augusta, acquise par la société nationale des hydrocarbures, sera achetée par Exxon mobil pour une durée de dix années, a déclaré le conseiller du PDG de la Sonatrach lors d’une conférence de presse.