Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail
Captcha
Jeudi, 23 Février 2017

  •   Maghreb Emergent
  • jeudi 7 avril 2016 10:07

Algérie Télécom remporte un prix de l’UIT pour son projet de raccordement au réseau des localités de 1.000 habitants

Azouaou Mehmed, le PDG d'Algérie Télécom.

La remise du Certificat « WSIS Champion » à Algérie Télécom se fera lors du sommet mondial de la société de l'information et de la communication, qui aura lieu du 2 au 6 mai 2016 à Genève.

 

 

Algérie Télécom remporte le « prix WSIS Project Prizes 2016 » de l'Union internationale des télécoms (UIT) pour son projet portant sur le raccordement des localités de plus de 1.000 habitants au réseau internet.

La remise du certificat « WSIS Champion » à Algérie Télécom se fera lors du Sommet mondial de la société de l'information et de la communication, qui aura lieu du 2 au 6 mai 2016 à Genève.

Selon un communiqué de l’opérateur, l’UIT a consacré ce projet intitulé « Connect every 1.000 Inhabitants Locality to Optic Fiber »' parmi les 5 meilleurs projets internationaux dans la catégorie « Infrastructures d'information et de communication ».

 « Ce prix vient consacrer les efforts d'Algérie Télécom pour la généralisation de l'accès aux TIC à tous les citoyens, y compris dans les régions les plus reculées du pays. C'est une mission citoyenne et de service public à laquelle Algérie Télécom s'attèle chaque jour et je suis heureux que nos efforts aient gagné une reconnaissance internationale », a déclaré Azouaou Mehmel, PDG d'Algérie Télécom.

L'Union internationale des télécommunications précise, pour sa part, avoir classé le projet comme « Champion du WSIS Prizes » pour son « impact sur la communauté et ses liens avec les objectifs de développement durable » fixés par le Plan d'action de Genève de l'Organisation.

Après avoir raccordé tous les chefs-lieux de communes du pays à la fibre optique, Algérie Télécom s'attelle actuellement à connecter 1.321 localités de plus de 1.000 habitants au réseau national de fibre optique avant la fin de 2017.

Cette initiative de service public, entièrement financée sur fonds propres par Algérie Télécom, vise à fournir un accès Internet aux citoyens, entreprises, établissements scolaires et collectivités locales, dans toutes les régions du pays.

 


Évaluer cet élément
(1 Vote)

Laissez un commentaire

Assurez-vous d'indiquer les informations obligatoires (*).
Le code HTML n'est pas autorisé.

  1. En ce moment
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Sondage

Le paiement électronique est en cours de lancement en Algérie depuis octobre dernier.

Vidéos

CPP : Alger, sous stress étudiant, a-t-elle déjà voté Macron ?

Vidéos

Ali Hamani, président de l’APAB: "Les prix des boissons augmenteront en 2017"

A ne pas manquer

Prev Next

FanZone.dz - En janvier, les pages foot ont progressé, Ahlem Mostaghanmi est restée la 1re star du Facebook algérien

  La progression des pages foot s’explique par les compétions de la CAN : celle de Riad Mahrez, par exemple, est passée de 917.078 fans au 31 décembre2016 à 970.816 fans le 31 janvier dernier. Pour les pages Art et culture, la 2e place, après l’écrivaine algérienne Ahlam Mostaghanemi, est revenue, en janvier dernier, à Zinou KDS, qui a ainsi progressé de...

Algérie - "La pénurie de médicaments va encore s'aggraver dans les prochains mois" (FAM)

  Lors d’une conférence de presse organisée aujourd’hui à Alger, la Fédération algérienne du médicament a tiré la sonnette d’alarme sur les effets indésirables causé par  la restriction d’importation de matières premières indispensables pour la fabrication de médicaments.

2016 a connu une hausse sensible des prix de détail de produits alimentaires de base (ministère du Commerce)

Ces hausses ont ainsi touché les prix des légumes secs et ceux de produits d'épicerie comme les pois chiches dont le prix moyen a flambé à 240 DA/kg en 2016 contre 165 DA/kg en 2015 (+46%), les lentilles à 190 DA/kg contre 161 DA/kg (+18%).