Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail
Captcha
Samedi, 24 Juin 2017

  •   Maghreb Emergent
  • jeudi 7 avril 2016 10:07

Algérie Télécom remporte un prix de l’UIT pour son projet de raccordement au réseau des localités de 1.000 habitants

Azouaou Mehmed, le PDG d'Algérie Télécom.

La remise du Certificat « WSIS Champion » à Algérie Télécom se fera lors du sommet mondial de la société de l'information et de la communication, qui aura lieu du 2 au 6 mai 2016 à Genève.

 

 

Algérie Télécom remporte le « prix WSIS Project Prizes 2016 » de l'Union internationale des télécoms (UIT) pour son projet portant sur le raccordement des localités de plus de 1.000 habitants au réseau internet.

La remise du certificat « WSIS Champion » à Algérie Télécom se fera lors du Sommet mondial de la société de l'information et de la communication, qui aura lieu du 2 au 6 mai 2016 à Genève.

Selon un communiqué de l’opérateur, l’UIT a consacré ce projet intitulé « Connect every 1.000 Inhabitants Locality to Optic Fiber »' parmi les 5 meilleurs projets internationaux dans la catégorie « Infrastructures d'information et de communication ».

 « Ce prix vient consacrer les efforts d'Algérie Télécom pour la généralisation de l'accès aux TIC à tous les citoyens, y compris dans les régions les plus reculées du pays. C'est une mission citoyenne et de service public à laquelle Algérie Télécom s'attèle chaque jour et je suis heureux que nos efforts aient gagné une reconnaissance internationale », a déclaré Azouaou Mehmel, PDG d'Algérie Télécom.

L'Union internationale des télécommunications précise, pour sa part, avoir classé le projet comme « Champion du WSIS Prizes » pour son « impact sur la communauté et ses liens avec les objectifs de développement durable » fixés par le Plan d'action de Genève de l'Organisation.

Après avoir raccordé tous les chefs-lieux de communes du pays à la fibre optique, Algérie Télécom s'attelle actuellement à connecter 1.321 localités de plus de 1.000 habitants au réseau national de fibre optique avant la fin de 2017.

Cette initiative de service public, entièrement financée sur fonds propres par Algérie Télécom, vise à fournir un accès Internet aux citoyens, entreprises, établissements scolaires et collectivités locales, dans toutes les régions du pays.

 


Évaluer cet élément
(1 Vote)

Laissez un commentaire

Assurez-vous d'indiquer les informations obligatoires (*).
Le code HTML n'est pas autorisé.

  1. En ce moment
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Vidéos

Le CPP résiste aux coupures d’Internet et attend un Macron algérien

Sondage

Ahmed Ouyahia a appelé le gouvernement Tebboune à privatiser les entreprises publiques en difficultés. Vous pensez que cette mesure est :

Vidéos

Maghreb Mobile Expo, un salon algérien dédié aux Smartphones- Saïd Benmesbah

A ne pas manquer

Prev Next

Bac 2017 : Tebboune annonce l’organisation d’une session spéciale pour les candidats retardataires

Le Premier ministre, Abdelmadjid Tebboune a annoncé ce vendredi soir à Alger l'organisation d'une session spéciale du Bac pour les candidats ayant été exclus  pour cause de retard.

Les cours du pétrole tentent de se ressaisir après une dure semaine

Les cours du pétrole ont terminé une semaine « difficile » en légère hausse. Le marché tente de se reprendre et trouver un plancher.

Tunisie: La HAICA décide de retirer la licence d'exploitation à deux radios privées

Selon la Haute autorité indépendante de la communication audiovisuelle, Radio Chaâmbi et Syfax FM n’ont pas respecté la loi en vigueur  ainsi que les dispositions des cahiers des charges.