Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail
Captcha
Vendredi, 21 Juillet 2017

  •   Hani Ghoualmi
  • lundi 23 mai 2016 14:23

Algérie- l’ARPT dévoile les résultats de l’appel à concurrence pour l’exploitation de la 4G

L’Autorité de régulation de la poste et des télécommunications (ARPT),  a rendu public aujourd’hui les résultats de l’appel à concurrence, lancé au 12 avril 2016, pour l’exploitation du réseau 4G de la téléphonie mobile.

 

Lors d’une conférence de presse, tenue ce matin à  l’auditorium de la Radio algérienne, en présence des représentants des opérateurs de téléphonie mobile, ainsi que de la Secrétaire Générale du Ministère de la Poste et des TIC,  les responsables de l’ARPT ont dévoilé le classement des opérateurs mobiles pouvant exploiter le réseau 4G mobile. En première place, on retrouve l’opérateur public, Algérie Télécom Mobile (Mobilis), suivi de Optimum Télécom Algérie (Djezzy), et enfin de classement Watania Télécom Algérie (Ooredoo).  ‘’Les gagnants’’ se voient de ce fait attribuer une licence d’établissement et d’exploitation de réseaux publics de télécommunication mobiles 4G, et devront répondre aux exigences complémentaires du cahier de charge et régulariser le paiement de l’offre financière. Ces opérateur doivent désigner aussi les wilayas de leurs choix qui seront desservies par la 4G, et ont également un impératif de desservir le Sud algérien dans un délai de 3 ans, selon les précisions du Président de l’Autorité, M. Toufik Bessai.

 « Les prix de la téléphonie en Algérie connaissent une baisse continue »

Suite à la conférence de presse, le Président de l’ARPT et son Directeur Général, M. Amghar, ont animé une émission débat, au cours de laquelle les deux responsables ont soutenu que « depuis l’an 2000 –année d’ouverture du marché- les prix  de la téléphonie mobile connaissent une baisse continue ». Au sujet de la couverture 3G, M. Bessai reconnait que malgré les avancées enregistrées, la 3G n’a pas atteint un niveau souhaitable. Concernant la 4G, il annonce que celle-ci permettra au consommateur de bénéficier « d’un débit six (6) fois supérieur à la 3G ». 


Évaluer cet élément
(5 Votes)

Laissez un commentaire

Assurez-vous d'indiquer les informations obligatoires (*).
Le code HTML n'est pas autorisé.

  1. En ce moment
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Vidéos

Facebook, lanceur d'alerte ou tribunal populaire? (les éclairages d'Akram Kharief)

Vidéos

Société Générale Algérie a réalisé un résultat net de 5,6 milliards DA en 2016

Sondage

Ahmed Ouyahia a appelé le gouvernement Tebboune à privatiser les entreprises publiques en difficultés. Vous pensez que cette mesure est :

Risquée car elle va encore renforcer les amis du clan présidentiel dans le monde des affaires - 34.4%
Nécessaire car les recapitalisations des entreprises publiques défaillantes par le trésor coutent trop chères à la collectivité - 39.2%
Impossible à réaliser car le gouvernement Tebboune n’a pas l’autorité morale pour l’engager si tel devenait son but - 18.3%

Total votes: 999

A ne pas manquer

Prev Next

Algérie - Coûts de l'Interconnexion : Djezzy réclame une "symétrie tarifaire juste" (vidéo)

Les coûts actuels de l’interconnexion des réseaux mobiles "ne sont pas justes pour Djezzy", selon le DG de l’opérateur, Matthieu Galvani. N’étant plus en situation de "position de dominante", Djezzy paye toujours plus les appels de ses abonnés vers les deux autres opérateurs.

Tunisie-Chahed s’explique sur l’opération "mains propres" : "Nous devons protéger notre démocratie naissante"

Depuis le lancement de la compagne de lutte anti-corruption en septembre 2016 jusqu'au mois de juin 2017, il a été procédé à la saisie de marchandises de contrebande pour une valeur de près de mille millions de dinars.

Tourisme- Près d’un million de Marocains de l’étrangers ont rejoint le pays pour les vacances d’été

En 2016, plus de 2,6 millions Marocains Résidant à l’Etranger (MRE) avaient choisi de passer leurs vacances au Maroc.