Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail
Captcha
Mercredi, 22 Février 2017

  •   Hani Ghoualmi
  • lundi 23 mai 2016 14:23

Algérie- l’ARPT dévoile les résultats de l’appel à concurrence pour l’exploitation de la 4G

L’Autorité de régulation de la poste et des télécommunications (ARPT),  a rendu public aujourd’hui les résultats de l’appel à concurrence, lancé au 12 avril 2016, pour l’exploitation du réseau 4G de la téléphonie mobile.

 

Lors d’une conférence de presse, tenue ce matin à  l’auditorium de la Radio algérienne, en présence des représentants des opérateurs de téléphonie mobile, ainsi que de la Secrétaire Générale du Ministère de la Poste et des TIC,  les responsables de l’ARPT ont dévoilé le classement des opérateurs mobiles pouvant exploiter le réseau 4G mobile. En première place, on retrouve l’opérateur public, Algérie Télécom Mobile (Mobilis), suivi de Optimum Télécom Algérie (Djezzy), et enfin de classement Watania Télécom Algérie (Ooredoo).  ‘’Les gagnants’’ se voient de ce fait attribuer une licence d’établissement et d’exploitation de réseaux publics de télécommunication mobiles 4G, et devront répondre aux exigences complémentaires du cahier de charge et régulariser le paiement de l’offre financière. Ces opérateur doivent désigner aussi les wilayas de leurs choix qui seront desservies par la 4G, et ont également un impératif de desservir le Sud algérien dans un délai de 3 ans, selon les précisions du Président de l’Autorité, M. Toufik Bessai.

 « Les prix de la téléphonie en Algérie connaissent une baisse continue »

Suite à la conférence de presse, le Président de l’ARPT et son Directeur Général, M. Amghar, ont animé une émission débat, au cours de laquelle les deux responsables ont soutenu que « depuis l’an 2000 –année d’ouverture du marché- les prix  de la téléphonie mobile connaissent une baisse continue ». Au sujet de la couverture 3G, M. Bessai reconnait que malgré les avancées enregistrées, la 3G n’a pas atteint un niveau souhaitable. Concernant la 4G, il annonce que celle-ci permettra au consommateur de bénéficier « d’un débit six (6) fois supérieur à la 3G ». 


Évaluer cet élément
(5 Votes)

Laissez un commentaire

Assurez-vous d'indiquer les informations obligatoires (*).
Le code HTML n'est pas autorisé.

  1. En ce moment
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Sondage

Les mesures du gouvernement algérien pour bancariser l’argent de l’économie parallèle ont échoué. Vous êtes favorable à quelle autre solution :

 Changer les billets de banque comme en ce moment au Venezuela ? - 32.9%
 Proposer un taux de change favorable à ceux qui apportent leurs dinars non déclarés ? - 41.4%
 Interdire le paiement en liquide pour toute transaction supérieure à 500 000 dinars ? - 20.6%

Total votes: 1812

Vidéos

CPP : Alger, sous stress étudiant, a-t-elle déjà voté Macron ?

Vidéos

Ali Hamani, président de l’APAB: "Les prix des boissons augmenteront en 2017"

A ne pas manquer

Prev Next

L’assurance des personnes gagnerait à intégrer des produits comme l’épargne-retraite - Olivier de la Guéronnière, DG d’Amana (Audio- RadioM)

  L’assurance des personnes a un bel avenir en Algérie pour peu qu’on y intègre des produits comme l’épargne retraite, assure Olivier de la Guéronnière, DG d’Amana de passage mardi 21 février dans l'émission "l'invité du direct" de RadioM.

Le passage en force de 850 de migrants à Ceuta suscite des questions sur un "jeu marocain"

  Quelques semaines après la menace des autorités marocaines de ne plus contrôler les flux migratoire vers l'Union européenne, au moins 850 subsahariens, selon des secouristes et les autorités espagnoles, ont pénétré depuis vendredi dans l'espace européen depuis l’enclave espagnole de Ceuta.

FanZone.dz: les pages des ambassades plus fréquentées que celles des institutions culturelles

Dans le classement des institutions internationales, on découvre que les pages Facebook des ambassades sont plus fréquentées que institutions culturelles. Primauté aux visas et aux études?