Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail
Captcha
Lundi, 18 Juin 2018

  •   Hani Ghoualmi
  • lundi 23 mai 2016 14:23

Algérie- l’ARPT dévoile les résultats de l’appel à concurrence pour l’exploitation de la 4G

L’Autorité de régulation de la poste et des télécommunications (ARPT),  a rendu public aujourd’hui les résultats de l’appel à concurrence, lancé au 12 avril 2016, pour l’exploitation du réseau 4G de la téléphonie mobile.

 

Lors d’une conférence de presse, tenue ce matin à  l’auditorium de la Radio algérienne, en présence des représentants des opérateurs de téléphonie mobile, ainsi que de la Secrétaire Générale du Ministère de la Poste et des TIC,  les responsables de l’ARPT ont dévoilé le classement des opérateurs mobiles pouvant exploiter le réseau 4G mobile. En première place, on retrouve l’opérateur public, Algérie Télécom Mobile (Mobilis), suivi de Optimum Télécom Algérie (Djezzy), et enfin de classement Watania Télécom Algérie (Ooredoo).  ‘’Les gagnants’’ se voient de ce fait attribuer une licence d’établissement et d’exploitation de réseaux publics de télécommunication mobiles 4G, et devront répondre aux exigences complémentaires du cahier de charge et régulariser le paiement de l’offre financière. Ces opérateur doivent désigner aussi les wilayas de leurs choix qui seront desservies par la 4G, et ont également un impératif de desservir le Sud algérien dans un délai de 3 ans, selon les précisions du Président de l’Autorité, M. Toufik Bessai.

 « Les prix de la téléphonie en Algérie connaissent une baisse continue »

Suite à la conférence de presse, le Président de l’ARPT et son Directeur Général, M. Amghar, ont animé une émission débat, au cours de laquelle les deux responsables ont soutenu que « depuis l’an 2000 –année d’ouverture du marché- les prix  de la téléphonie mobile connaissent une baisse continue ». Au sujet de la couverture 3G, M. Bessai reconnait que malgré les avancées enregistrées, la 3G n’a pas atteint un niveau souhaitable. Concernant la 4G, il annonce que celle-ci permettra au consommateur de bénéficier « d’un débit six (6) fois supérieur à la 3G ». 


Évaluer cet élément
(5 Votes)

Laissez un commentaire



  1. En ce moment
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Vidéos

CPP du 07.03.2018: "Le 8 mars provoque un clash de civilisations sur RadioM"

Sondage

la décision d’ouvrir le capital ou de céder une entreprise publique doit remonter au président de la république ? - 6.2%
les privatisations et ouverture de capital doivent passer par la bourse d’Alger ? - 33.5%
il est plus urgent de cesser le soutien financier aux entreprises publiques que de savoir qui va les racheter ? - 34%
il faut maintenir le secteur public tel quel pour préserver l’emploi et l’égalité social ? - 20.7%

Total votes: 889

Vidéos

Le ministère du Travail veut que les syndicats respectent uneloi qu'il transgresse lui-même (N.Bouderba)

A ne pas manquer

Prev Next

Algérie: Les grands choix économiques du pays analysés par Nour Meddahi (Audio)

  Nour Meddahi, professeur d'économétrie et finances à la Toulouse School of Economics revient dans l’entretien accordé à Radio M sur les choix économiques faits par l’Algérie pour atténuer les effets de la baisse des prix du pétrole sur les marchés internationaux, une baisse entamée dès l’été 2014.

Pétrole: Le Brent chute à 73 dollars

  L'Arabie saoudite et la Russie ont fait part de leur souhait d’augmenter leurs productions respectives.

L’Afrique, le Maghreb et les flux migratoires (contribution)

  Il s’agira de poser les véritables problèmes, concernant les flux migratoires venant d’Afrique,  pour  avoir de véritables solutions loin de la démagogie et de la surenchère car  le sujet  est  complexe, la responsabilité étant partagée  entre les dirigeants européens et africains.