Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail
Captcha
Dimanche, 21 Janvier 2018

  •   Algérie Presse Service
  • samedi 8 février 2014 19:14

Algérie - Les logements location-vente "AADL 2" réceptionnés avant fin 2015 (ministre)

Les logements AADL de Bab Ezzouar à l’est d’Alger (ph. : AADL).

700.000 personnes ont souscrit au nouveau programme de logements location-vente de l’AADL qui prévoit 230.000 unités.

 

Le ministre de l’Habitat, de l’urbanisme et de la ville, Abdelmadjid Tebboune, a indiqué samedi à Alger que les logements location-vente "AADL 2" (Agence nationale de l’amélioration et du développement du logement) seront réceptionnés avant fin 2015, précisant que tous les moyens étaient mobilisés pour l’achèvement du programme dans les délais impartis.

Lors de la remise des clés de logements location-vente à Heraoua (est d’Alger) à 962 bénéficiaires dans le cadre du programme AADL 2001 et 2002, M. Tebboune a précisé que la réalisation des logements du nouveau programme avait débuté 5 mois avant l’ouverture des inscriptions aux citoyens. Cette avance "permet au ministère de travailler à l’aise", a-t-il estimé.

700.000 personnes ont souscrit au nouveau programme de logements location-vente de l’AADL qui prévoit 230.000 unités, selon le ministère qui n’exclut pas la réalisation d’autres logements une fois que le tri des dossiers aura pris fin en mars prochain. Tous les souscripteurs ont reçu des réponses, a affirmé le ministre.

Concernant le programme AADL 2001 et 2002, M. Tebboune a précisé que les 600 souscripteurs qui restent à travers le territoire nationale recevront leurs clés au plus tard dans deux mois et demi.

Le ministre s’est engagé à ce que l’expérience des souscripteurs de 2001 et 2002 ne se reproduise pas avec les nouveaux souscripteurs, assurant que tous les moyens avaient été mobilisés pour l’achèvement des travaux dans les délais impartis.

M. Tebboune a demandé aux entreprises de réalisation de réaliser 300.000 unités par an pour régler la crise du logement sachant que les besoins nationaux ont été estimés à 250.000 unités par an.

Pour le ministre, le problème du foncier ne se pose plus, notamment dans la capitale, ce qui a permis, a-t-il dit, de réceptionner 63,25% des projets.


Évaluer cet élément
(1 Vote)

Laissez un commentaire



  1. En ce moment
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Vidéos

comment Bouteflika pousse déjà Ouyahia vers la porte & comment Tiguentourine a sonné la chute du DRS

Sondage

Quelle est parmi les mesures de la loi de finances pour 2018 en Algérie celle que vous redoutez le plus pour votre budget

La hausse du prix des carburants ? - 52.1%
La taxe à 30% et plus du matériel informatique ? - 33%
L’augmentation du prix du tabac ? - 10.1%

Total votes: 1704

Vidéos

Docteur Ali Belkheiri: "Il y a des secteurs qui vont beaucoup recruter en A

A ne pas manquer

Prev Next

Un accord d'exploitation du champ de Rhoude el Krouf signé entre Sonatrach, Alnaft et Cepsa

  Le gisement de Rhoude El Khrouf ( RKF) a été découvert au sein du périmètre contractuel du champ de Rhoude Yacoub, en septembre1992, suite au forage du puits RKF1 et a été mis en production le 31 mai 1996.

Algérie : Ouyahia répond aux critiques de Chakib Khelil

L’ex-ministre de l’Energie a critiqué, entre autres, le recours au financement non conventionnel, qu’il considère comme générateur d’inflation. 

Algérie: La commission chargée d'élaborer la liste des métiers pénibles a été installée

Selon le ministre, le nombre de retraités comparé aux cotisants est d’un retraité pour 2,5 cotisants alors que cette moyenne devrait être d’un retraité pour 5 cotisants.