Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail
Captcha
Vendredi, 20 Avril 2018

  •   Algérie Presse Service
  • samedi 8 février 2014 19:14

Algérie - Les logements location-vente "AADL 2" réceptionnés avant fin 2015 (ministre)

Les logements AADL de Bab Ezzouar à l’est d’Alger (ph. : AADL).

700.000 personnes ont souscrit au nouveau programme de logements location-vente de l’AADL qui prévoit 230.000 unités.

 

Le ministre de l’Habitat, de l’urbanisme et de la ville, Abdelmadjid Tebboune, a indiqué samedi à Alger que les logements location-vente "AADL 2" (Agence nationale de l’amélioration et du développement du logement) seront réceptionnés avant fin 2015, précisant que tous les moyens étaient mobilisés pour l’achèvement du programme dans les délais impartis.

Lors de la remise des clés de logements location-vente à Heraoua (est d’Alger) à 962 bénéficiaires dans le cadre du programme AADL 2001 et 2002, M. Tebboune a précisé que la réalisation des logements du nouveau programme avait débuté 5 mois avant l’ouverture des inscriptions aux citoyens. Cette avance "permet au ministère de travailler à l’aise", a-t-il estimé.

700.000 personnes ont souscrit au nouveau programme de logements location-vente de l’AADL qui prévoit 230.000 unités, selon le ministère qui n’exclut pas la réalisation d’autres logements une fois que le tri des dossiers aura pris fin en mars prochain. Tous les souscripteurs ont reçu des réponses, a affirmé le ministre.

Concernant le programme AADL 2001 et 2002, M. Tebboune a précisé que les 600 souscripteurs qui restent à travers le territoire nationale recevront leurs clés au plus tard dans deux mois et demi.

Le ministre s’est engagé à ce que l’expérience des souscripteurs de 2001 et 2002 ne se reproduise pas avec les nouveaux souscripteurs, assurant que tous les moyens avaient été mobilisés pour l’achèvement des travaux dans les délais impartis.

M. Tebboune a demandé aux entreprises de réalisation de réaliser 300.000 unités par an pour régler la crise du logement sachant que les besoins nationaux ont été estimés à 250.000 unités par an.

Pour le ministre, le problème du foncier ne se pose plus, notamment dans la capitale, ce qui a permis, a-t-il dit, de réceptionner 63,25% des projets.


Évaluer cet élément
(1 Vote)

Laissez un commentaire



  1. En ce moment
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Vidéos

CPP du 07.03.2018: "Le 8 mars provoque un clash de civilisations sur RadioM"

Sondage

la décision d’ouvrir le capital ou de céder une entreprise publique doit remonter au président de la république ? - 6.2%
les privatisations et ouverture de capital doivent passer par la bourse d’Alger ? - 33.5%
il est plus urgent de cesser le soutien financier aux entreprises publiques que de savoir qui va les racheter ? - 34%
il faut maintenir le secteur public tel quel pour préserver l’emploi et l’égalité social ? - 20.7%

Total votes: 889

Vidéos

Le ministère du Travail veut que les syndicats respectent uneloi qu'il transgresse lui-même (N.Bouderba)

A ne pas manquer

Prev Next

La CEDEAO, cadre “idoine” pour institutionnaliser le partenariat d’exception Maroc-Afrique de l’Ouest (Brahim Fassi Fihri)

  La conférence d’Abidjan est initiée par l’Institut Amadeus en partenariat avec la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM) et avec la collaboration du Centre ivoirien des recherches économiques et sociales (CIRES).

La France expulse un imam salafiste vers l'Algérie

  La Cour a rejeté la demande de l'avocat de l'imam de suspendre provisoirement son expulsion.

L'UA appelle la communauté internationale à soutenir la résolution politique du conflit en Libye

  Une force tripartite de l'UA, de l'Union européenne (UE) et de l'ONU tente de venir en aide aux migrants africains bloqués en Libye.