Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail
Captcha
Mardi, 17 Octobre 2017

  •   APS
  • mercredi 3 mai 2017 07:54

Algérie-Logement - AADL-2 : poursuite de l’opération de choix des sites

Tarek Belaribi, PDG de l'AADL  

L'opération du choix des sites des logements du programme AADL-2, par les souscripteurs, se poursuit toujours, et les préparatifs sont en cours pour l’envoi «prochainement» des ordres de versement de la 2e tranche relative à ce programme, a indiqué, hier à Tipasa, le président-directeur général de l'Agence nationale d'amélioration et de développement du logement (AADL), Tarek Belaribi.

 

 

L'opération du choix des sites des logements du programme AADL-2, par les souscripteurs, se poursuit toujours, et les   préparatifs sont en cours pour l’envoi «prochainement» des ordres de versement de la 2e tranche relative à ce programme, a indiqué, hier à Tipasa, le président-directeur général de l'Agence nationale d'amélioration et de développement du logement (AADL), Tarek Belaribi. 

 L’opération de sélection des sites des logements du programme AADL-2, par les souscripteurs (au nombre de 400.000), «se poursuit progressivement, et ne s’arrêtera pas», a déclaré à l'APS, M. Belaribi, en marge d’une cérémonie d'attribution des premiers logements du programme AADL-2 à Tipasa. «Le reste des souscripteurs aura sa chance, après le parachèvement du premier lot du programme», a-t-il ajouté, sans toutefois fixer une date pour ce faire.

 Parallèlement à la sélection des sites, l’AADL s’apprête, selon le même responsable, à l’envoi des ordres de versement de la 2e tranche relative au programme 2013 (concernant 40.000 souscripteurs), soit dès le parachèvement de l’opération de sélection. Il a fait état, en outre, de la poursuite de ce programme, conformément au calendrier fixé, tout en s’engageant au respect des engagements de l’AADL envers les souscripteurs.

400.000 souscripteurs pour AADL-2

 Après avoir signalé le quasi-parachèvement du programme AADL-1 dans de nombreuses wilayas, dont Tipasa, Constantine, Oran et Annaba, M. Belaribi a   affirmé la détermination des autorités publiques à concrétiser la totalité du programme AADL-2 qui concerne 400.000 souscripteurs.

 Le PDG de l’AADL a présidé, en compagnie du wali de Tipasa, une cérémonie de distribution de clés à près de 500 souscripteurs du programme AADL-2 (2013), outre le règlement des dossiers relatifs aux sites d’implantation   d’autres projets AADL-2. 

 L’opportunité a également donné lieu à la pose de la première pierre de réalisation de 5.650 unités du même programme, dont 1.850 dans la ville de   Bou Ismaïl et deux autres lots de 1.850 et 2.000 unités dans celle de Tipasa. Sachant que la wilaya a bénéficié de 10.000 unités de logements au titre du programme AADL-2.  (APS)  


Évaluer cet élément
(1 Vote)

Laissez un commentaire



  1. En ce moment
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Vidéos

L’image "négative" de l’entreprise au sein de l’opinion publique fait mal à l’Algérie-Taïeb Hafsi

Sondage

Ahmed Ouyahia est de retour à la tête du gouvernement dans un contexte de crise des finances publiques

vous vous attendez à ce qu'il se contente de gérer l'austérité ? - 17.4%
vous pensez qu'il est capable d'aller plus loin et d'engager une modernisation de l'économie ? - 13.4%
Vous pensez qu'il sera pris de vitesse par la dégradation de la situation ? - 61%

Total votes: 1325

Vidéos

TSA, Boudjedra, Boukrouh, Nekkaz, le CPP défend l’expression puis descend dans l’arène

A ne pas manquer

Prev Next

La Chine veut acquérir directement 5% de Saudi Aramco

"Une série d'options pour l'entrée en Bourse de Saudi Aramco continuent de faire l'objet d'un examen attentif", a dit un porte-parole de la compagnie pétrolière.

Affaire Air-Algérie-SMI International : Mohamed Salah Boultif réagit

 M. Boultif attire l’attention sur le fait que le groupe canadien de travaux publics ait eu des démêlés avec la justice de son pays.

Les normes industrielles algériennes reconnues à l’étranger

Si un laboratoire accrédité par ALGERAC donne un certificat à une entreprise quelconque ses produits sont susceptibles d’être exportés en Europe sans subir un nouveau contrôle à la frontière.