Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail
Captcha
Mercredi, 21 Février 2018

  •   APS
  • mercredi 3 mai 2017 07:54

Algérie-Logement - AADL-2 : poursuite de l’opération de choix des sites

Tarek Belaribi, PDG de l'AADL  

L'opération du choix des sites des logements du programme AADL-2, par les souscripteurs, se poursuit toujours, et les préparatifs sont en cours pour l’envoi «prochainement» des ordres de versement de la 2e tranche relative à ce programme, a indiqué, hier à Tipasa, le président-directeur général de l'Agence nationale d'amélioration et de développement du logement (AADL), Tarek Belaribi.

 

 

L'opération du choix des sites des logements du programme AADL-2, par les souscripteurs, se poursuit toujours, et les   préparatifs sont en cours pour l’envoi «prochainement» des ordres de versement de la 2e tranche relative à ce programme, a indiqué, hier à Tipasa, le président-directeur général de l'Agence nationale d'amélioration et de développement du logement (AADL), Tarek Belaribi. 

 L’opération de sélection des sites des logements du programme AADL-2, par les souscripteurs (au nombre de 400.000), «se poursuit progressivement, et ne s’arrêtera pas», a déclaré à l'APS, M. Belaribi, en marge d’une cérémonie d'attribution des premiers logements du programme AADL-2 à Tipasa. «Le reste des souscripteurs aura sa chance, après le parachèvement du premier lot du programme», a-t-il ajouté, sans toutefois fixer une date pour ce faire.

 Parallèlement à la sélection des sites, l’AADL s’apprête, selon le même responsable, à l’envoi des ordres de versement de la 2e tranche relative au programme 2013 (concernant 40.000 souscripteurs), soit dès le parachèvement de l’opération de sélection. Il a fait état, en outre, de la poursuite de ce programme, conformément au calendrier fixé, tout en s’engageant au respect des engagements de l’AADL envers les souscripteurs.

400.000 souscripteurs pour AADL-2

 Après avoir signalé le quasi-parachèvement du programme AADL-1 dans de nombreuses wilayas, dont Tipasa, Constantine, Oran et Annaba, M. Belaribi a   affirmé la détermination des autorités publiques à concrétiser la totalité du programme AADL-2 qui concerne 400.000 souscripteurs.

 Le PDG de l’AADL a présidé, en compagnie du wali de Tipasa, une cérémonie de distribution de clés à près de 500 souscripteurs du programme AADL-2 (2013), outre le règlement des dossiers relatifs aux sites d’implantation   d’autres projets AADL-2. 

 L’opportunité a également donné lieu à la pose de la première pierre de réalisation de 5.650 unités du même programme, dont 1.850 dans la ville de   Bou Ismaïl et deux autres lots de 1.850 et 2.000 unités dans celle de Tipasa. Sachant que la wilaya a bénéficié de 10.000 unités de logements au titre du programme AADL-2.  (APS)  


Évaluer cet élément
(1 Vote)

Laissez un commentaire



1 Commentaire

  • je suis dilmi said de la w de skikda pour paiement ma 2 tranche aadl 2013 mon numero et 21000 sous le n 57625

    Rapporter dilmi said lundi 18 décembre 2017 16:46
  1. En ce moment
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Vidéos

"Les médecins résidents demandent l’abrogation du caractère obligatoire du service civil et non sa suppression" (Yassine Balhi)

Sondage

Vidéos

Benflis ou pas Benflis ? Les Algériens très fans des pages religieuses FB étrangères.

A ne pas manquer

Prev Next

Algérie : Les textes d'application liés au financement non conventionnel seront promulgués fin février (ministre)

 D’après le ministre, les besoins en financement pour l’année en cours seront de 1.815 milliards de dinars contre 580 milliards de dinars pour l’année 2019. 

La Tunisie dépasse l’Algérie en matière de consommation de plastique

 L’Algérie est le deuxième importateur de technologie de la plasturgie sur le continent africain, juste après l’Afrique du Sud.

Algérie: Les réformes économiques préconisées actuellement risquent de ne pas aller loin, selon Temmar (Audio)

L’ancien ministre  dira que si l’Etat ne comptait que « sur la planche à billets, les risques inflationnistes seront importants »