Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail
Captcha
Lundi, 11 Décembre 2017

Algérie-Prise en charge des assurés sociaux: la CNAS lance un portail web de conventionnement

La Caisse nationale des assurances sociales (CNAS) a lancé un portail web de conventionnement pour une meilleure prise en charge des assurés sociaux.

 

Le lancement de ce portail entre dans le cadre du programme de modernisation du système de la sécurité sociale et la mise en œuvre du plan stratégique de la caisse 2017-2019, a indiqué mardi à Alger, le Directeur général de la CNAS, Tidjani Hassan Haddam.


Le portail est une application web , conçue par des compétences de la CNAS et destinée à la gestion électronique des relations contractuelles avec des professionnels de santé, notamment, par le téléchargement des documents médicaux et administratifs et permettra aux assurés sociaux de s'informer sur l'état d'avancement du traitement de leur demande de prise en charge relative, notamment, à la chirurgie cardiovasculaire, a précisé M. Haddam lors d'une journée d'information sur ce portail web.


Le même responsable a ajouté que ce portail permet également au personnel médical et administratif des cliniques de chirurgie cardiovasculaire et des centres privés d'hémodialyse d'échanger en temps réel des informations et offres de nouveaux services électroniques permettant d'assurer une meilleure coordination avec les assurés sociaux ainsi que les partenaires de la CNAS.


M. Haddam a souligné que la Caisse "s'est engagée à s'inscrire dans l'esprit de la modernisation du système de sécurité sociale dans le but d'améliorer les prestations destinées aux assurés sociaux et de veiller ainsi "continuellement à l'humanisation" des relations avec ses usagers dans le cadre du système tiers payant.


Il a souligné par ailleurs, que la CNAS accorde une attention "particulière" au "bon accueil" et à l'allègement des procédures de prise en charge de toute la catégorie des assurés sociaux et de leurs ayants-droit, et d'investir dans la modernisation.


Dans ce contexte, il a indiqué que dans le cadre de l'introduction de la carte électronique "chifa" au profit des assurés sociaux, près de "13 millions de cartes ont été établies pour plus de 35 millions de bénéficiaires (assurés sociaux et ayants droit) et que le système de conventionnement est réalisé avec 11.000 officines pharmaceutiques et plus de 3.200 médecins traitants, 19 cliniques privées de chirurgie cardiovasculaire, 168 centres d'hémodialyse et 320 entreprises de transport sanitaire".

APS


Évaluer cet élément
(1 Vote)

Laissez un commentaire



3 Commentaires

  • Bonjour

    que n'est il pour l'espace ELHANA ?
    qui devait assurer le dossier des assurés.
    la conception du site est bien conçu mais pour le suivi et la mise à jour des information laisse à désirer.?????????

    Rapporter fawzi mercredi 4 octobre 2017 10:33
  • Mes salutations.
    Mon fils âgée de 17 ans était atteint d'une myocardite aiguë et non compaction du ventricule gauche il est sous triatec et prodnosole . Et ce depuis janvier 2016 à ce jour. J'ai demandé à la cas zeralda d'annexer la mention MC pour acquérir les medicaments . Réponse de la cnas ( la maladie n'est pas prise en charge) or que les médicaments lui est sont administré.
    Je ne comprend pas. Svp éclairé moi.

    Rapporter Draouci nourredine mercredi 13 septembre 2017 11:13
  • Comment je peux bénéficier d'une prise en charge

    Rapporter Sirine mercredi 16 août 2017 23:54
  1. En ce moment
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Vidéos

Le CPP remet la visite de Macron à l’endroit et la Fetwa de Trump à l’envers

Sondage

Quelle est parmi les mesures de la loi de finances pour 2018 en Algérie celle que vous redoutez le plus pour votre budget

Vidéos

L'échéance 2019 ne nous détournera pas de la construction de la citoyenneté en Algérie

A ne pas manquer

Prev Next

Le marché de la téléphonie n’a pas été affecté par le contingentement des importations-Said Benmesbah (audio-vidéo)

Les représentants des marques de téléphonie mobile Algérie se sont très vite adaptés au nouveau contexte du marché qui impose le régime des quotas à l’importation, en s'orientant vers l'assemblage local.

"Le gisement monétaire de la finance islamique est surestimé en Algérie"- Hachemi Siagh (audio-vidéo)

Actuellement, les transactions de la finance islamique ne sont rentables ni pour les banques ni pour les citoyens, estime Hachemi Siagh, expert en finance internationale.

Kamal Kheffache (économiste):"L’Algérie manque de réactivité pour s’adapter aux exigences de la mondialisation"

Dans cette interview, l’économiste Kamal Kheffache considère que l’Algérie ne s’est pas adaptée aux exigences de la mondialisation » et que, en se fermant, elle ralentit « le développement économique ».