Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail
Captcha
Lundi, 11 Décembre 2017

  •   Aboubaker KHALED
  • jeudi 17 août 2017 08:32

Algérie: Le ministère du commerce délivre 16 licences d’importation de bois

 Le ministère du Commerce a annoncé mercredi « la délivrance de 16 licences d’importations de bois (bois rouge, bois blanc, bois hêtre…) sur un total de 205 demandes des contingents au titre des licences d’importation pour l’année 2017 ».

 Selon la même source, « 16 importateurs producteurs, dont une entreprise publique, ont obtenu la licence d’importation. Pour le reste des demandes, « la commission chargée de l'examen des demandes de licences d'importation dévoilera ultérieurement (d’ici septembre) une autre liste d’opérateurs bénéficiaires, qui est en cours d’examens», a-t-il précisé.

 

Pour rappel, le ministère du Commerce avait annoncé, au mois d’avril dernier, l'ouverture des contingents quantitatifs pour l’importation des produits et des marchandises au titre des licences d’importation pour l’année 2017, lesquels concernent des produits industriels et agricoles, et ce conformément aux dispositions du décret exécutif 15-306 fixant les conditions et les modalités d’application des régimes de licences d’importation ou d’exportation de produits et marchandises.

 

En 2016, la facture d’importation bois destiné à la construction et ses dérivés a baissé à 562,7 millions usd contre 642,08 millions usd (-12,35%) en 2015. Quant aux quantités importées, elles ont fortement progressé à 2,24 Mt contre 1,42 Mt (+57,54%).


Évaluer cet élément
(2 Votes)

Laissez un commentaire



  1. En ce moment
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Vidéos

Le CPP remet la visite de Macron à l’endroit et la Fetwa de Trump à l’envers

Sondage

Quelle est parmi les mesures de la loi de finances pour 2018 en Algérie celle que vous redoutez le plus pour votre budget

Vidéos

L'échéance 2019 ne nous détournera pas de la construction de la citoyenneté en Algérie

A ne pas manquer

Prev Next

Le marché de la téléphonie n’a pas été affecté par le contingentement des importations-Said Benmesbah (audio-vidéo)

Les représentants des marques de téléphonie mobile Algérie se sont très vite adaptés au nouveau contexte du marché qui impose le régime des quotas à l’importation, en s'orientant vers l'assemblage local.

"Le gisement monétaire de la finance islamique est surestimé en Algérie"- Hachemi Siagh (audio-vidéo)

Actuellement, les transactions de la finance islamique ne sont rentables ni pour les banques ni pour les citoyens, estime Hachemi Siagh, expert en finance internationale.

Kamal Kheffache (économiste):"L’Algérie manque de réactivité pour s’adapter aux exigences de la mondialisation"

Dans cette interview, l’économiste Kamal Kheffache considère que l’Algérie ne s’est pas adaptée aux exigences de la mondialisation » et que, en se fermant, elle ralentit « le développement économique ».