Photo Motul
Motul s’installe ainsi dans notre pays qu’il considère stratégique avec un marché d’huiles moteur de 25 000 tonnes par an.

Le spécialiste mondial des huiles moteurs premium, Motul,  s’installe en Algérie à la faveur d’un partenariat qui le lie, désormais, avec Meklati Automobiles, soit le partenaire algérien, présent depuis plus de cinquante ans dans le métier de la distribution auto-moto, pièces de rechange, produits d’entretien et maintenance véhicules. Cette joint-venture annonce déjà une vision à long terme, les deux acteurs annonçant d’importants projets industriels alors que l’Algérie s’engage résolument dans l’industrie automobile.

Ce partenariat officiel avec la marque de lubrifiants Motul a été célébré à Alger lors d’une soirée de présentation qui a vu la présence des responsables de Meklati Automobile, notamment M Abdellah Meklati, directeur général MMDI et M Olivier Montagne, vice-président exécutif Motul qui a insisté sur l’importance du marché algérien lequel est un marché demandeur de lubrifiants de qualité, a-t-il signalé tout en qualifiant le choix de l’implantation en Algérie de nécessaire et que scelle finalement un partenariat durable avec Meklati Automobiles.

Présent depuis plus de trente ans au Maroc, Motul s’installe ainsi dans notre pays qu’il considère stratégique avec un marché d’huiles moteur de 25 000 tonnes apar an. Motul, via ce partenariat avec Meklati Automobiles compte sensiblement grignoter des parts de marché et s’adjuger une place dans le top dix voire le top cinq des marques.

Motul a su tirer de son expérience dans le monde du sport mécanique, la capacité de développer des lubrifiants de haute qualité homologués par les plus grands constructeurs automobiles comme VAG Volkswagen automobile Groupe, Mercedes Benz, BMW, Renault, PSA, Suzuki, Augusta, Peugeot Scooter, MBK, Man, Scania, les moteurs américains Cummins, Deutz ou encore Volvo.

Zoubir Tahri