Image électricité
Le  P-DG a déclaré qu’une délégation de la Sonelgaz s’était déjà déplacée en Libye pour déterminer les potentialités d’échanges et de coopération entre les deux pays.

La Sonelgaz (société nationale d’électricité et du gaz) s’apprête à intervenir en Libye en effectuant des opérations de maintenance au niveau d’un certain nombre d’installations électriques. L’information a été révélée, ce matin, par le P-DG de Sonelgaz, Mohamed Arkab à l’IFEG (institut de formation en électricité et gaz), à Alger.

Mohamed Arkab qui participait à une rencontre dédiée aux  entreprises nationales spécialisées dans le domaine de la réalisation des réseaux électriques, a précisé que la Sonelgaz entendait également accompagner les techniciens libyens spécialisés dans la maintenance des équipements dédiés au secteur de l’électricité et du gaz.

Il a indiqué, à ce propos, qu’une délégation de la Sonelgaz s’était déjà déplacé en Libye pour déterminer les potentialités d’échanges et de coopération dans ce domaine précis.

D’autre part, Mohamed Arkab a signalé que la coopération en matière d’électricité entre l’Algérie (Sonelgaz), la Tunisie (STEG) et le Maroc (ONE) se renforçait de plus en plus, tout en rappelant que le système électrique maghrébin était interconnecté afin de renforcer davantage la coopération tripartite.

A rappeler que la Tunisie accédera, bientôt, à une capacité d’électricité supplémentaire de 200 à 300 MW, fournie par le Maroc et l’Algérie pour faire face au pic de la consommation pendant cet été, selon les déclarations du P-DG de la Société tunisienne de l’électricité et du gaz (STEG).