11ème édition des  International Business Awards 2014

Ooredoo remporte le Bronze Stevie Award pour ses programmes iStart & tStart

 Nouvelle consécration internationale pour Ooredoo qui vient de remporter le prix  « Bronze Stevie Award » dans la catégorie Nouveau produit et service de l’année, lors de la 11ème édition  de l’International Business Awards (IBA), dont la cérémonie de remise des prix a été organisée récemment à Paris (France).

 Le Jury des International Business Awards a ainsi distingué deux programmes lancés par Ooredoo en partenariat avec l’Agence Nationale de développement de la PME (ANDPME) en tant que Meilleur Nouveau Produit et Service de l’année 2014. Il s’agit du programme iStart dédié aux jeunes développeurs algériens et le programme tStart, pour le soutien aux jeunes créateurs de start-ups technologiques.

 nitiés dans le cadre d’un partenariat entre l’ANDPME et Ooredoo, les programmes tStart et iStart ont enregistré un franc succès auprès des jeunes. Le programme tStart est destiné au soutien à la création de start-ups technologiques et à l’entrepreneuriat chez les jeunes, tandis que le programme iStart vise à encourager l’innovation auprès de la communauté de développeurs algériens et à stimuler la création, localement, d’applications et de solutions novatrices mobiles sous le label « Made in Algeria ».

 Pour cette 11ème édition des IBA, plus de 3300 candidatures ont été reçues représentant plus d’une soixantaine de pays.

 Les International Business Awards sont les seuls prix mondiaux qui reconnaissent les réalisations des entreprises à tous les niveaux. L’organisation Stevie Awards, qui organise les IBA, est basée aux États-Unis. Le trophée Stevie Awards est reconnu comme l’une des récompenses les plus convoitées au monde depuis sa création en 2002.

 Les International Business Awards récompensent les accomplissements des entreprises ainsi que les contributions positives des professionnels à travers le monde opérant dans différentes domaines.

 

Pour rappel, Ooredoo a été distinguée à plusieurs reprises dans de grands évènements et concours internationaux  dans le domaine des télécommunications en remportant en 2012 avec « Mazal Wakfin » le prix de la meilleure campagne marketing de l’année, en 2011 le prix CommsMEA AWARDS de l’opérateur mobile d’Afrique de l’année, en décrochant quatre fois le prix du meilleur opérateur voix d’Afrique du Nord à l’AFRICA TELECOM PEOPLE AWARDS en 2007, 2009, 2011 et 2012 ainsi que le Premier prix dans la section « FILM  » pour son spot « Khedra Algeria Dima » lors de la 6ème édition du MENA Cristal Festival organisé au Liban en 2011.