Le Groupe des sociétés Hasnaoui est présent en force dans cette 22eme édition du Salon du bâtiment et des matériaux de construction Batimatec. Il en est le partenaire officiel.

M Omar Hasnaoui, Directeur Général du Groupe a présenté, à cette occasion, les projets et perspectives de développement du groupe. Il a notamment annoncé la détention par sa filiale Strugal, du label de qualité Qualanod ou label de qualité pour l’anodisation de l’aluminium à base d’acide sulfurique. Ce dernier est le gage d’un produit de qualité supérieure offrant une valeur à long terme. Qualanod définit des exigences de qualité complètes et surveille la conformité des usines titulaires d’une licence dans le monde entier.

« C’est avec une joie immense que nous avons le plaisir et l’honneur de vous faire savoir que les produits anodisés de Strugal Algérie SPA dédiés aux utilisations architecturales sont enfin homologués et certifiés en Qualanod, après un travail de presque quatre ans. Encore une fois, nos produits ainsi que toute l’équipe qualité font l’exclusivité. Nos produits sont les premiers certifiés par ce label sur le territoire national, un label qui garantit aux clients une qualité et un processus de production selon les normes internationales d’adonisation architecturale», a déclaré M Hasnaoui.

En fait, cette certification a un énorme impact sur le marché de l’aluminium en Algérie. Outre la substantielle économie d’énergie qu’ils permettent de réaliser dans les bâtiments, les produits aluminium de Strugal permettent surtout d’économiser de fortes devises au pays. Rappelons qu’une taxe additionnelle de 120% a été instaurée sur l’aluminium et ce pour protéger la production nationale. Cette taxe additionnelle rend les produits aluminium haut de gamme importés trop coûteux et hors de portée du pouvoir d’achat des constructeurs algériens.