Quelque 200 exposants du domaine des hydrocarbures prennent part au salon international Hassi-Messaoud Expo, fournisseurs de produits et services pétroliers et gaziers, dans sa à la 8 ème édition a ouvert ses portes ce mardi et durera jusqu’à mercredi.

Ce salon, dédié aux professionnels de l’activité pétrolière et gazière organisé depuis 2011, « offre une plateforme de communication pour tous les intervenants du secteur des hydrocarbures. Il offre aux professionnels du domaine de nouvelles opportunités, non seulement pour exposer leurs produits et services, mais aussi pour nouer des contacts et relations d’affaires entre professionnels et leur donner l’opportunité de développer leurs activités à travers des rencontres et échanges avec d’éventuels partenaires et associés », selon Petroleum Industry Communication, organisateur du salon.

Hassi-Messaoud Expo se veut aussi une contribution à la dynamisation du processus de développement dans le Grand sud du pays, en offrant aux entreprises nationales, y compris les jeunes promoteurs, une occasion de montrer leur savoir-faire et d’acquérir l’expertise des grands groupes et multinationales présents à Hassi-Messaoud, soulignent l’organisateur.

Avec un programme riche en animation d’ateliers sur des thèmes liés à l’actualité du secteur énergétique sur tous les plans, le salon s’attend à plus de 9000 professionnels qui prendront d’assaut les stands des différents exposants, selon les estimations de l’organisateur