M Idris Mahfoud, Directeur de la Cnas, Agence d’Alger, indique que les 34 000 employeurs recensés au niveau d’Alger adhèrent massivement au portail électronique de la Caisse nationale des assurances sociales des travailleurs (Cnas).

« 95% des employeurs au niveau d’Alger déclarent par Internet leurs salariés», a-t-il dit. Il a indiqué qu’il s’agissait d’un saut qualitatif dans la gestion.

En marge d’une journée portes ouvertes sur le nouveau portail électronique de la Cnas, le directeur évoqué de nouvelles fonctionnalités de cette plate-forme internet.

Il a expliqué que les employeurs peuvent vérifier leurs déclarations effectuées pour l’exercice 2019 dès à présent et consulter les trois premiers trimestres déclarés en s’assurant automatiquement de sa conformité. En cas d’erreur, l’employeur recevra instantanément un message de pré-validation. Le deuxième service offert par la nouvelle plateforme est la télé-demande qui permet d’envoyer en ligne et de manière simplifiée via Internet, la demande d’immatriculation et d’affiliation des assurés sociaux. Aussi, cette nouvelle fonctionnalité permet aux employeurs de demander en ligne la carte Chifa des employés.

Grâce à cet outil performant et efficace, les employeurs peuvent également mettre à jour toutes les informations de leurs entreprises via un formulaire intégré sur le site Internet de la caisse nationale de recouvrement des cotisations de la sécurité sociale.