kara bouhedba dgsn
Le Contrôleur de police Abdelkader Kara Bouhedba a été nommé Directeur général de la Sûreté Nationale (DGSN) à la place du colonel Lehbiri qui assurait l’intérim depuis le limogeage de Abdelghani Hamel l’été dernier.

Le Contrôleur de police Kara Bouhedba a occupé plusieurs postes dont celui de Directeur des études (DE) au niveau de la DGSN, Directeur de la Police de l’air et des frontières, puis celui de Directeur de la police judiciaire (DPJ) à partir de septembre 2012. Il a aussi été nommé délégué au comité exécutif d’Interpol en 2013. Il avait été chargé de l’organisation de la 22e session de la conférence régionale de l’organisation internationale de Police.

Lors du limogeage d’Abdelghani Hamel en juin 2018, c’est lui qui avait été pressenti pour prendre la tête de la police en Algérie, à cette époque ce serait sur insistance du Chef d’Etat-major Ahmed Gaïd Salah que sa candidature avait été rejetée au profit du colonel Mustapha Lahbiri ancien Directeur général de la Protection civile.