Le nombre total de cas confirmés du COVID-19 en Afrique a atteint 1.390.560 samedi, a annoncé le lCentre africain de contrôle et de prévention des maladies (CDC Afrique).

L’agence continentale de contrôle et de prévention des maladies a également indiqué dans un communiqué que le nombre de décès dus à des maladies liées au COVID-19 en Afrique s’était monté à 33.626 samedi.

Le nombre de personnes qui se sont rétablies du virus à travers le continent a atteint 1.140.980 en date de ce samedi, selon le CDC Afrique.

Notant par ailleurs l’impact inégal de la pandémie de COVID-19 en cours sur les pays africains, le CDC Afrique a révélé que les pays les plus touchés par le COVID-19 sur le continent en termes de nombre de cas positifs étaient l’Afrique du Sud, l’Egypte, le Maroc, l’Ethiopie et le Nigeria.

Au cours de la dernière semaine, le Maroc a signalé le plus grand nombre de nouvelles infections, avec 14.603 nouveaux cas, suivi de l’Afrique du Sud et de l’Ethiopie avec respectivement 11.013 et 4.742 nouveaux cas.

Enfin, la Libye déchirée par la guerre et la Tunisie voisine se classent aussi parmi les cinq premiers pays africains ayant déclaré le plus grand nombre de nouveaux cas de COVID-19 la semaine dernière.