Cette solution « permettra également à Air Algérie d’accéder à de nouveaux marchés et de prospecter de nouveaux partenaires de voyage », indique le groupe Amadeus.

 

La compagnie aérienne nationale, Air Algérie, a annoncé lundi « la migration de l’ensemble de ses services de réservation, d’inventaire, de billetterie, de gestion des revenus, de fidélisation et de paiement, vers le système Amadeus Passenger Service », indique un communiqué de presse du groupe Amadeus.

Selon le même communiqué, cette opération a été initiée à partir de 2017 et fait partie « d’un vaste programme de transformation qui s’étalera sur une dizaine d’années ». Et d’ajouter que ce programme, en partenariat avec le fournisseur de solutions technologiques Amadeus, « vise à moderniser la plupart des systèmes de gestion opérationnelle et de voyage de la compagnie aérienne ».

Selon la même source, cette solution « permettra également à Air Algérie d’accéder à de nouveaux marchés et de prospecter de nouveaux partenaires de voyage, grâce à des solutions intégrées et flexibles, qui garantissent le choix, la simplicité d’usage ». Mais aussi, la plateforme permettra à Air Algérie et aux agences de voyages d’atteindre plus de clients et de gérer leurs différents processus de paiement de manière plus efficace.

Selon les responsables de la compagnie aérienne nationale, « la prochaine étape avec Amadeus consistera à achever le programme dans son intégralité, tout en réservant une partie importante de celui-ci à la mise en œuvre dupaiement numérique en Algérie ».