Air Algérie

La compagnie aérienne nationale Air Algérie a présenté le bilan de ses activités pour l’année 2018 qui a été riche en événements. Le pavillon national a 6.5 millions de passagers en 2018, ce qui représente une hausse par rapport à 2017 malgré les conditions très défavorables, dues à la forte concurrence et à la diminution du nombre de visas attribués aux algériens.

Pour Air Algérie les faits marquant auront été liés à la qualité des opération et la qualité de service avec, notamment, le renouvellement du label international de sécurité « IOSA » délivré par l’Association internationale du transport aérien, la finalisation du processus de certification ISO 22000-2005 pour l’activité Catering et l’implémentation d’un nouveau système intégré de gestion des passagers et de fidélisation de la clientèle. Le développement du Call-Center (capacités, paiement à distance…) fait aussi partie des améliorations consenties par la compagnie dans le domaine des services.

Le réseau d’Air Algérie a été étendu à 04 nouvelles destinations pour les passagers et a renforcé sa flotte cargo en mettant en service le premier appareil passagers converti en cargo, un Boeing 737 qui a été modifié en Chine.

Cette année 2018 a aussi connu une première depuis plusieurs années, la compagnie n’a pas eu besoin de recourir à l’affrètement d’appareils pour faire l’appoint pendant la saison estivale, chose qui n’a pas perturbé le programme des vols.