Image, avion Air Algérie
Une liaison Alger-Djerba a été lancée l’année passée par la première compagnie aérienne privée tunisienne « Nouvelair », à laquelle  Air Algérie entend faire de la concurrence.

La compagnie aérienne algérienne, Air Algérie a effectué son premier vol charter entre Alger et Djerba (Tunisie), le vendredi passé. Cette nouvelle liaison sera maintenue jusqu’à la mi-septembre.

Une liaison Alger-Djerba a été lancée l’année passée par la première compagnie aérienne privée tunisienne « Nouvelair ». Cette année, Air Algérie a décidé d’entrer en compétition avec la compagnie tunisienne  en effectuant des vols charters directs au nombre de 18 rotations entre Alger et Djerba.

Selon les explications d’un commercial au sein de l’Office du tourisme tunisien (ONTT), cette nouvelle ligne s’effectue sous forme d’un vol charter entre les deux villes durant toute la saison estivale de l’année en cours.

« Avec cette ligne, la durée du vol sera de 1h20mn », nous dit notre interlocuteur. La compagnie aérienne nationale semble vouloir profiter du rush des touristes algériens vers la Tunisie durant la saison estivale.

Notons que le nombre de touristes algériens choisissant la Tunisie ne cesse d’augmenter. Le bilan de l’année passée, dépasse de loin les prévisions de l’office. Durant les périodes estivales, leur nombre dépasse souvent  le seuil de 1,8 million.

D’ailleurs, l’Office national tunisien du tourisme (ONTT) avait lancé une campagne de bienvenue à l’adresse des touristes algériens. Cette campagne s’est déclinée sur plusieurs axes dont le renforcement des équipes d’accueil au niveau des postes de passage frontaliers, l’amélioration des conditions de transit et la mise en place des services d’accueil personnalisé au profit des touristes algériens en collaboration avec Tunisair au niveau des aéroports d’Alger et de Tunis.