La compagnie prévoit quatre liaisons hebdomadaires à partir de l’aéroport Trudeau-Montréal qui seront assurées le lundi, mardi, jeudi et samedi.

 

Air Canada a inauguré officiellement sa ligne Montréal-Alger, ce matin avec l’arrivée d’un avion transportant 200 personnes dont  la vice-Première ministre du Québec, Mme Lisa Thériault accompagnée  d’une délégation de femmes d’affaires canadiennes.

Il s’agit d’une liaison aérienne sans escale qui sera opérationnelle durant l’été 2017, en guise de première phase,  et qui sera prise en charge par Air Canada Rouge, filiale Low Cost de la compagnie canadienne.

La compagnie prévoit quatre liaisons hebdomadaires à partir de l’aéroport Trudeau-Montréal qui seront assurées le lundi, mardi, jeudi et samedi. Les vols vers l’aéroport canadien à partir d’Alger sont prévus le mardi, mercredi vendredi et dimanche, selon Mehdi Sentissi, responsable marketing à Air Canada lors d’un point de presse tenu à l’aéroport Houari Boumediene. Le même responsable a signalé que la compagnie canadienne prévoit de renforcer ses vols vers Alger à partir de 2018, précisant que l’exercice pour l’année en cours sera clôturé le 29 septembre prochain.

Concurrencer Air Algérie

Air Canada, première compagnie nord-américaine à mettre en place une liaison sans escale vers Alger, vient ainsi renforcer  et concurrencer Air Algérie qui assurait seule cette liaison depuis l’année 2007.

La communauté algérienne vivant au Québec est estimé à 150.000 personnes. Un chiffre appelé à augmenter au fil des années et avec lui un marché intéressant pour les compagnies aériennes.

Il y a lieu de noter que la vice-Première ministre du Québec, également ministre des petites et moyennes entreprises, de l’allègement réglementaire et du développement économique régional et ministre de la condition féminine, se rend avec la délégation qui l’accompagne en Algérie mais également en Tunisie et au Maroc dans le cadre d’une série de visites de travail. Une tournée qui s’étalera jusqu’au 9 juillet courant.