La vidéo d’Ait Larbi a été partagé sur le réseau social facebook plus de 2100 fois.

Moins de deux heures après la publication du message du président de la République Abdelaziz Bouteflika dans lequel il annonce officiellement son intention de se porter candidat à la prochaine présidentielle, le directeur de campagne du candidat in dépendant Ali Ghediri, Me Mokrane Ait Larbi réplique en diffusant une vidéo virulente.

D’une durée d’une minute, 45 secondes, la vidéo appelle les Algériens intègres à se mobiliser pour barrer la route aux partisans du 5è mandat. « Nous voulons faire une ligne de démarcation entre l’intégrité et la corruption. Dans toutes les institutions de l’Etat à l’est et à l’Ouest du pays, il y a des gens corrompus. Vous avez tous vu la farce d’hier (allusion au meeting de la coupole) », a-t-il déclaré avant d’ajouter : « Fort heureusement, il y a d’autres personnes intègres et propres ».

La différence entre les deux catégories, poursuit l’orateur, réside dans le degré de la mobilisation. « Les corrompus, les malhonnêtes et les corrupteurs se sont réunis et rencontrés pour défendre leurs intérêts tandis que les gens honnêtes et propres ne sont pas encore arrivés à se rencontrer et à travailler ensemble ».

Pour Mokrane Ait Larbi, l’Algérie n’a jamais connu dans le passé, une situation similaire à celle qu’elle vit aujourd’hui. « Je lance un appel à toutes les Algériennes et tous Algériens honnêtes et propres à pour faire sortir notre pays de l’impasse dans laquelle elle se trouve », a-t-il conclu.

En deux heures, la vidéo a fait le tour des réseaux sociaux. Elle a été partagé sur la page officielle du général à la retraite Ghediri sur le réseau social facebook plus de 2100 fois. Plusieurs pages et comptes sur le même réseau ont repris la vidéo.