La wilaya de Bejaia vient de bénéficier d’une enveloppe financière estimée à 2,5milliards de DA destinée pour l’aménagement de la zone industrielle de Beni Mansour dans la commune de Boudjellil, indique un communiqué de la cellule de communication de la wilaya de Bejaia.

A cet effet une séance de travail à été présidée mardi par le wali en présence des directeurs de l’exécutif ainsi que les membres du bureau d’étude de wilaya BET.

Le wali a insisté auprès du directeur des affaires générales et de la réglementation de la wilaya afin d’accélérer et d’achever la procédure d’indemnisation des expropriés pour ensuite lancer les appels d’offres qui concernent les travaux d’aménagement de ce site.

D’après la même source, le wali a exigé des différents directeurs le choix des entreprises performantes qui doivent respecter le délai de 4 mois au maximum La zone industrielle de Beni Mansour qui s’étend sur une superficie de 175 hectares occupe une position géographique stratégique de par sa proximité l’autoroute Est -Ouest, de la pénétrante autoroutière Bejaia-Ahnif, de la voie ferrée qui permettra aux opérateurs de rallier en un temps record la gare ferroviaire de Beni Mansour, elle est située aussi à proximité des routes nationales n° 26 et n° 05. A noter que les opérateurs économiques locaux se plaignent de la rareté du foncier industriel. Certains ont fini par s’installer dans d’autres wilayas du pays.