Les collectivités locales déboursent annuellement 27 milliards de dinars pour l’énergie électrique. Ce chiffre représente 8% de la consommation nationale.
Une enveloppe financière de 40 milliards de dinars a été consacrée au programme du ministère de l‘Intérieur pour le renforcement et la généralisation de l’utilisation des énergies renouvelables au niveau local.

Ce programme, approuvé ce samedi par le ministre de l’Intérieur, des Collectivités Locales et de l’Aménagement du territoire, Noureddine Bedoui, permettra la généralisation de l’utilisation de ces nouveaux moyens en vue de répondre aux besoins du citoyen dans les régions lointaines en matière d’alimentation en énergie et d’amélioration du cadre de vie, indique un communiqué du même ministère.

Le programme d’une durée de trois ans est financé à travers la contribution commune de budgets des wilayas, des communes, des programmes communaux de développement ainsi que des deux fonds de développement du Sud et des Hauts-plateaux, en sus de la Caisse de solidarité et de garantie des collectivités locales.

Rappelons que les collectivités locales déboursent annuellement 27 milliards de dinars pour l’énergie électrique.  Cette consommation d’énergie électrique des communes représente 8% de la consommation nationale.