Les thématiques qui seront présentées concernent l’éclairage économique, l’efficacité énergétique du bâtiment et le compteur électrique intelligent.

La 2ème édition du salon de l’Electricité et des Energies renouvelables SEER 2019, qui se tiendra du 10 au 13 février au palais des expositions de la SAFEX, aux Pins maritimes Alger, verra la participation de sept pays étrangers.

Il s’agit de l’Allemagne, la France, l’Espagne, la Chine, la Tunisie, la Turquie et l’Arabie Saoudite, ont fait savoir ce mercredi les organisateurs du salon, dans un communiqué.

Le SEER est devenue un rendez-vous incontournable des professionnels de l’électricité, afin de répondre aux besoins énergétiques et d’échanger autour des solutions d’avenir. Il permettra de mettre en exergue les dernières innovations dans la production d’énergie, la transformation, la distribution et le stockage, les énergies renouvelables, l’appareillage de tests et de mesures et l’outillage de sécurité destiné à l’électricité.

Avec la participation de 120 entreprises spécialisées dans le domaine de l’électricité, le salon connaitra durant quatre, l’organisation d’ateliers et de conférences animés par des spécialistes du domaine de l’énergie.

Aussi, des clubs scientifiques seront organisés par des étudiants qui viendront enrichir le programme du salon en proposant des thèmes  d’actualité liés aux énergies du futur.

Les thématiques qui seront présentées concernent l’éclairage économique, l’efficacité énergétique du bâtiment et le compteur électrique intelligent.

En outre, un projet  baptisé « Tipaza Smart-city » sera présenté par l’Unité de développement des équipements solaires du Centre de développement des énergies renouvelables (CDER).

De grands noms du domaine de l’énergie prendront part au SEER 2019, dont l’entreprise Legrand Algérie, la filiale d’énergie renouvelable de Sonelgaz SKTM, l’APRUE et le CDER.