Image salon énergie
Le salon se veut, entre autres, une contribution à la dynamisation  du  processus de développement dans le grand Sud du pays, indiquent ses organisateurs.

Pas moins de 8000 visiteurs professionnels et 200exposants sont attendus au 7ème salon international Hassi Messaoud Expo qui se tient dans la wilaya d’Ouargla du 28 au 30 octobre courant.

Cet événement est « dédié à tous les professionnels des hydrocarbures concernés par les différents secteurs de l’activité pétrolière et gazière, l’investissement dans le  domaine Oil & Gas, le forage pétrolier, le Work-over et services Procurement & Maintenance d’installations industrielles, instrumentation et contrôle industriel, lubrifiants industries destinés au secteur Oil & Gas valve et beaucoup d’autres diverses activités », explique un communiqué de presse rendu public par l’organisateur de ce salon Petroleum Industry Communication.

Ce salon dont la première édition a été organisée en 2011 a gagné en notoriété au fil des années puisqu’il attire désormais de grands noms du secteur pétrolier et gazier. Il « offre aux professionnels du secteur de nouvelles opportunités, non seulement pour exposer leurs produits et services, mais aussi pour nouer des contacts et établir un solide rapprochement entre professionnels, sachant que le segment de la sous-traitance est mis en avant dans l’industrie des hydrocarbures, que ce soit en amont ou en aval », expliquent les organisateurs.

« Ce salon se veut  aussi une contribution à la dynamisation  du  processus de développement dans le grand Sud du pays en offrant aux entreprises nationales, les jeunes promoteurs notamment, une occasion en or pour montrer leur savoir-faire et acquérir l’expertise des grands groupes et multinationales présents à en force à Hassi-Messaoud », poursuit le communiqué.