abdelaziz belaid
Le président du parti Front El Moustaqbal Abdelaziz Belaid a déposé aujourd’hui, son dossier de candidature pour les prochaines élections présidentielles auprès du Conseil constitutionnel.

Selon ses déclarations, son dossier de candidature contient les signatures de 1748 élus ainsi que 115 000 signatures d’inscrits au fichier électoral collectées dans toutes les wilayas du pays.

Il a déclaré à la presse à sa sortie du siège du Conseil constitutionnel que l’opération de collecte de signatures n’a pas une mince affaire en raison «  Des entraves administratives » que les élus et les militants de son parti ont rencontré sur le terrain.

S’exprimant sur les manifestations contre le 5è manat que connaisse le pays depuis quelques semaines, le candidat dit que sa formation politique est porteuse d’un programme alternatif au pouvoir en place. Il plaide par la même occasion pour un changement en douceur.

Pour rappel, Abdelaziz Belaid a participé aux élections présidentielles d’avril 2014. Il a eu la troisième place avec 328 030 voix.