Le parti d'Ali Benflis Talaie El Hourriyet est classé premier dans la catégorie partis politiques & associations
Le parti d’Ali Benflis Talaie El Hourriyet est classé premier dans la catégorie partis politiques & associations

Dans un communique rendu public aujourd’hui, le président de Talaie El Hourriyet, Ali Benflis a annoncé son « intention de constituer un dossier de candidature à l’élection à la Présidence de la République ».

« Prenant acte de la publication au journal officiel  du Décret Présidentiel numéro  19-08 du 17 Janvier 2019 portant convocation du corps électoral pour l’élection présidentielle fixée au jeudi 18 avril 2019 , et conformément à la législation en vigueur en matière d’élection présidentielle, j’ai adressé, ce jour, dimanche 20 Janvier 2019 , à Monsieur le Ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du Territoire, une lettre annonçant mon intention de constituer un dossier de candidature à l’élection à la Présidence de la République », indique Benflis.

Le président de Talaie El Hourriyet a indiqué, toutefois, que la question de sa participation à cette élection n’a pas été définitivement tranchée.

« En accomplissant cette formalité pour le retrait des formulaires de souscription individuelles, il est, cependant, à préciser, que la question de la participation à cette élection sera tranchée lors d’une prochaine session du Comité Central du Parti, conformément aux Statuts du Parti et au Règlement intérieur du Comité Central », a souligné le président de Talaie El Hourriyet .

Ali Benflis pourra ainsi être le deuxième candidat aux prochaines élections présidentielles, prévues le 18 avril 2019, après le général-Major à la retraite Ali Ghediri.