Haddad avait fait l’objet de plusieurs critiques au sein du forum. Il reste, toutefois, le favori pour la présidence du FCE.

Ali Haddad a annoncé mercredi sa candidature pour un nouveau mandat à la tête du du forum des chefs d’entreprise (FCE), dans une lettre publiée sur le site de l’organisation patronale.

Le président du FCE et patron du groupe ETRHB Haddad a indiqué dans sa lettre que tout au long de son mandat précédent il a « œuvré pour rester fidèle aux engagements qu’il a pris devant toutes les instances représentatives du FCE et pour lesquels vous m’aviez accordé votre confiance ».

Il a ajouté que le FCE est devenu « incontestablement, un acteur majeur du paysage socio-économique de notre pays écouté par les institutions et respecté par ses partenaires. Il est un interlocuteur crédible et sollicité prioritairement par la communauté d’affaires étrangère et attentif aux préoccupations de notre diaspora ».

Pour rappel, Haddad avait fait l’objet de plusieurs critiques au sein du forum. Il reste, toutefois, le favori pour la présidence du FCE, vu ses liens étroits avec les hautes institutions de l’Etat ainsi que la forte alliance qu’il a construite à l’intérieur de l’organisation.