Rappelons que l’Aprue avait lancé en 2009, en collaboration avec la Sonelgaz, une opération  de distribution de lampes à basse consommation auprès des ménages.

L’Agence Nationale pour la Promotion et la Rationalisation de l’Utilisation de l’Energie (APRUE) vient de lancer à destination des opérateurs nationaux, un appel d’offres pour la production d’un million de lampes économiques de type LED.

Cet appel d’offres qui entre dans le cadre du programme de promotion de l’éclairage performant dans le résidentiel, est ouvert aux opérateurs nationaux ayant la qualité de fabricant de lampes LED. Il vise la sélection de fournisseurs locaux de ce type de lampes, en vue de la production, la fourniture et la livraison, sur sites, de ce produit.

Cette quantité de lampes produite sera utilisée pour l’éclairage intérieur et au profit des ménages algériens, selon le texte de l’appel d’offres.

Le même document précise que quatre sites ont été désignés dans la répartition de cette quantité de lampes. Il s’agit de la wilaya d’Alger avec 400 mille lampes, la wilaya d’Ouargla avec 100 mille lampes, et les wilayas d’Oran et de Constantine avec 250 mille lampes chacune.

Rappelons que l’Aprue avait lancé en 2009, en collaboration avec la Sonelgaz, une opération  de distribution de lampes à basse consommation auprès des ménages.

Cette opération qui faisait partie du programme « Eco-Lumière » de l’Aprue, consistait à importer un million de lampes économiques en deux tranches, pour un montant global de 4 millions de dollars. Dans le cadre de ce programme, ces lampes étaient cédées à 250 DA au lieu de 800 DA.