Le groupe Biopharm  a réalisé en 2017 un chiffre d’affaires consolidé de 58,6 milliards de DA.

Le groupe pharmaceutique algérien Biopharm s’ouvre à la dermocosmétique et met sur le marché une nouvelle ligne de soins baptisée « OZE ».

Cette dernière est composée de sept produits destinés aux soins du visage et du corps, et fabriqués à base d’actifs naturels, brevetés et certifiés sans parabène. « A la pointe de l’innovation et de la technologie », cette ligne de soins est le fruit d’un long travail de recherche initié par les laboratoires partenaires européens, puis parachevés à travers une phase de formulation réalisée par les équipes du laboratoire de recherche et développement de Biopharm. «Fabriqués au sein de l’unité industrielle de Oued Smar, à Alger, tous les produits de la marque « OZE » bénéficient des mêmes exigences scrupuleuses d’assurance-qualité que celles requises pour les produits pharmaceutiques que Biopharm met sur le marché. Ils seront, à ce titre distribués et mis en vente à travers le réseau national des officines pharmaceutiques, où, les utilisatrices et les utilisateurs seront conseillés selon  leurs besoins », annonce le groupe.

« La dermocosmétique allie beauté et santé et les produits de Biopharm viennent idéalement répondre aux attentes des utilisateurs algériens, notamment les patients, surtout que  dans certains cas cliniques la dermocosmétique peut raccourcir un traitement par dermocorticoïdes, comme c’est le cas dans l’eczéma du nourrisson par exemple», indique pour sa part le Docteur Mohamed Oughanem, Dermatologue et Président de la société algérienne de médecine esthétique.

« Nous arrivons dans un marché très concurrentiel, où, des marques étrangères sont bien établies. Nous savons que la tâche sera difficile, nous sommes toutefois certains de la qualité de nos produits dont les ingrédients sont brevetés en Europe», déclare le Général Manager de Biopharm, M Kerrar qui poursuit : « Biopharm crée de la valeur ajoutée en Algérie. Qu’il s’agisse d’emplois ou de richesse locale, toute la valeur est créée dans notre pays ».

Il révèle la grande ambition de Biopharm d’aller vers d’autres aires thérapeutiques. Alors que les produits cosmétiques sont frappés de fortes taxes à l’import, les produits de la ligne de soins Biopharm sont proposés à des prix accessibles. (De 950 Da à 2990 Da)
Le groupe Biopharm est un groupe industriel et commercial algérien privé créé en 1991, qui au cours des dernières années, s’est largement développé et diversifié.

Le groupe industriel  a réalisé en 2017 un chiffre d’affaires consolidé de 58,6 milliards de DA.