La production oléicole dans la wilaya de Biskra a atteint  177.000 quintaux de différents types d’olive au cours de cette saison agricole, avec  une augmentation de près de 25.000 quintaux comparativement à la saison précédente, a souligné le directeur des services agricoles (DSA), Mohamed Bourahla.

Il a ajouté que la production réalisée a dépassé les prévisions, estimées à 174.000 quintaux. La production de l’huile d’olive a atteint 7.700 hectolitres, avec 700 hectolitres de plus  comparée aux prévisions, a souligné le responsable qui a précisé que 53.000 quintaux d’olives étaient  destinés à la production de l’huile d’olive.

D’après lui, c’est l’entrée en phase de production de nouveaux oliviers qui a contribué à l’augmentation de la production oléicole.

Enfin, Biskra compte cinq (5) unités de trituration d’ olives, dont un pressoir moderne d’une capacité de production de 9 tonnes/jour ainsi que quatre (4) autres traditionnels, d’une capacité de production de 32 quintaux par jour, a relevé le DSA de Biskra, estimant que ces moyens matériels peuvent répondre à la demande des agriculteurs en manière de production de l’huile d’olive.