Le Président de la République, M. Abdelaziz Bouteflika, a nommé ce mercredi M. Hacène Mermouri ministre du Tourisme et de l’Artisanat, indique un communiqué de la Présidence de la République.

 

« Conformément à l’article 93 de la Constitution, et après consultation du Premier ministre, Son Excellence, M. Abdelaziz Bouteflika, Président de la République, a nommé, ce jour, M. Hacène Mermouri ministre du Tourisme et de l’Artisanat », précise la même source, citée par l’APS.

Chercheur universitaire targui originaire de Djanet (Illizi), Hacène Mermouri,  49 ans est titulaire d’une licence en sociologie culturelle en 1992 et d’un magister en sociologie politique de l’université d’Alger.  Ses thèmes de recherches : la société et la culture ancestrale des  touaregs.En tant que fonctionnaire, il a occupé le poste de directeur de la culture de la wilaya d’El Oued.

Il succède à Messaoud Benaggoun  qui a été limogé trois jours à peine après sa nomination. Le poste de ministre du Tourisme est resté vacant depuis le 28 mai dernier.