Plus de 500 exposants participent au NAPEC qui se tient, cette année, sous le slogan « Succès, Défis et Vision ».

 

La 8ème édition du salon NAPEC (North Africa Petroleum Exhibition & Conference) se tiendra du 25 au 28 mars à Oran et réunira des représentants des géants des secteurs du pétrole et du gaz.

SONATRACH et SONELGAZ, pour l’Algérie, mais également TOTAL, GE, PETROCELTIC, ANDARKO, REPSOL, CEPSA prendront part à ce rendez-vous qui gagne en importance en raison de la qualité des participants et des thèmes à  aborder au cours du cycle de conférences prévu par les organisateurs.

Des experts en énergie, des économistes et autres spécialistes donneront de l’épaisseur à cet événement qui se veut aussi une rencontre pour un échange d’idées au sujet de l’avenir du secteur énergétique à travers le monde. Les thématiques des conférences ont  été sélectionnées, indiquent les organisateurs, par un comité formé de cadres de Sonatrach, ALNAFT, TOTAL, PETROCELTIC et  SIEMENS.

« Comment faire profiter l’Algérie des succès de ses partenaires »,  « Quelles sont les retombées de ces réussites sur le contexte algérien », « Quels sont les défis à relever afin de faire durer ces succès », sont les intitulés de quelques conférences prévues lors de cet événement. Des thématiques internationales touchant, entre autres, à l’avenir de l’Opep et aux changements que pourrait subir encore le marché pétrolier sont également programmées.

Plus de 500 exposants et quelque 25000 visiteurs professionnels sont attendus au NAPEC qui se tient, cette année, sous le slogan « Succès, Défis et Vision ».